Menu Crédit immobilier

Le prix moyen du mètre carré dans l’immobilier neuf avoisine actuellement les 5 000 euros

maison à vendre

S’offrir un logement neuf n’est pas à la portée de tous les budgets en ce moment. En effet, le prix moyen du mètre carré dans le neuf dans une ville moyenne s’élève actuellement à 4 900 euros.

Selon les professionnels immobiliers, cette tendance va se poursuivre, car plusieurs facteurs favorisent l’envolée du prix : la flambée du prix du foncier et des matériaux, l’évolution constante des normes pour les nouvelles constructions, la forte hausse de la demande, etc.

Les chiffres publiés dernièrement par le Laboratoire de l’Immobilier ont montré que les prix ont progressé de +2 % en mai 2021 par rapport à la même période de l’année dernière. Et l’insuffisance de l’offre par rapport à la demande ne fait qu’amplifier ce phénomène.

Rareté du foncier et demande soutenue

La hausse constante du prix dans le neuf s’explique en partie par la rareté du foncier. Cette situation a pour principale cause la limitation du nombre de permis de construire délivrés par les élus municipaux.

Important Les promoteurs immobiliers doivent se livrer à une rude concurrence pour obtenir des autorisations auprès des autorités locales aussi bien avant qu’après l’élection municipale en 2020.

En effet, entre le printemps 2020 et le printemps 2021, le nombre de permis délivrés a baissé de plus de -15 % malgré un léger rebond de février à mai 2021.

Par ailleurs, la demande reste forte : celle-ci affiche une augmentation de +17 % en ce mois de septembre comparé à l’année dernière sur la même période.

Les futurs acheteurs doivent présenter un dossier bien solide pour optimiser leurs chances d’obtenir un financement pour leur projet. L’accompagnement d’un professionnel du crédit immobilier s’avère être la solution optimale pour accéder aux meilleures conditions de prêt compte tenu du léger durcissement des modalités d’emprunt.

Coûts élevés des matériaux de construction

Outre la rareté du foncier, les coûts élevés des matériaux de construction se révèlent également comme l’une des raisons de la flambée des prix des logements neufs. À ceci s’ajoute l’évolution constante des normes pour les nouvelles constructions.

Néanmoins, les professionnels du secteur constatent un écart flagrant des prix entre les villes françaises. La différence est notable aussi bien pour les grandes métropoles que pour les villes moyennes.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.