Menu Crédit immobilier

Le marché des logements dans le 20e arrondissement de Paris a tendance à stagner

20eme arrondissement de paris

La crise sanitaire a eu un impact sur le marché des logements de la capitale. Malgré une stabilisation des prix depuis mai 2020, la demande ralentit selon le constat des professionnels du secteur.

Comme pour tous les autres arrondissements de Paris, le marché des logements dans le 20ème a tendance à stagner depuis l’année dernière. La demande a fléchi suite à l’avènement de la pandémie alors que la zone bénéficie d’une forte attractivité auprès des acquéreurs depuis quelques années. En dépit de la situation, les tarifs ont présenté une hausse de 0,4 % en 3 mois avec un prix moyen de 9 270 euros/m².

Chute du nombre d’acquéreurs

Les agences immobilières parisiennes ont indiqué que le nombre de candidats à l’achat recule depuis quelques mois, alors que l’offre tend à s’accroître. De plus en plus de biens à vendre dans le 20ème arrondissement viennent étoffer leurs stocks, mais les demandes n’affluent pas, précisent ces professionnels.

À la recherche d’espace extérieur et de verdure, la plupart des acquéreurs potentiels recherchent des logements à proximité du parc de Belleville et dans le quartier du Père-Lachaise. Toutefois, pour ces zones, il faut prévoir un budget conséquent, car le prix du mètre carré dans ces quartiers dépasse les 10 000 euros.

Avant de lancer votre projet, il est conseillé d’évaluer votre capacité d’emprunt avec l’outil disponible sur notre site. Pour ce faire, il suffit d’indiquer les revenus et les charges. À noter que les banques utilisent une pondération sur les revenus locatifs et financiers, et la capacité de remboursement mensuel est calculée sur la base du plafond d’endettement de 35 % (assurance incluse).

Les maisons 10 % plus chères que les appartements

Les chiffres des professionnels immobiliers ont montré que les maisons individuelles coûtent 10 % plus cher que les appartements dans le 20ème arrondissement. En effet, la moyenne s’établit à 10 843 euros/m² contre 9 777 euros pour les appartements. Certains biens sont même proposés à des prix prohibitifs allant jusqu’à 17 979 euros/m². Il est tout de même possible de trouver des prix abordables dans certaines rues comme celles de Guébriant (7 255 euros) et du Pressoir (8 101 euros).

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.