Menu Crédit immobilier

Immobilier parisien : les familles de moins en moins attirées par le XIe

Façades typiques de style haussmannien

L’arrondissement le plus cher de l’Est parisien fait partie des secteurs fortement touchés par la crise sanitaire. Les familles se ruent notamment vers la banlieue, laissant ainsi les biens à plus de 800 000 euros quasi sans acquéreurs. Pourtant, les prix ont reculé de -0,3 % sur un mois et de -3,1 % sur une année.

Les jeunes séduits par le XIe

Les biens avec espace extérieur, très recherchés, sont rares dans cette zone. Selon Georges Nguyen, directeur de l’agence ERA Charonne Bastille,

Ils se vendent facilement entre 12 000 à 13 000 euros le mètre carré. C’est également le cas pour les logements avec vue sur la verdure qui s’écoulent sans difficulté jusqu’à 13 500 euros le mètre carré.

Georges Nguyen

Important Oberkampf et ses alentours ainsi que le Boulevard Voltaire qui sont les secteurs limitrophes des IIIe et IVe arrondissements ou encore le sud de la rue de la Roquette, proche Marais, sont particulièrement prisés par les jeunes actifs. Il en est de même pour les environs de la dynamique rue Saint-Maur et du métro Faidherbe-Chaligny.

Même si les prix sont plus ou moins élevés lorsque l’on se rapproche des quartiers historiques, les logements trouvent facilement preneurs.

À noter que si vous n’êtes pas encore propriétaire de votre résidence principale, vous pouvez prétendre au ptz pour financer l’achat de votre futur logement dans le XIe.

Un regain d’attractivité pour la place de la Nation

Selon Delphine Perrillat, directrice de l’Adresse Nation,

Les logements implantés aux abords des XIIe et XXe arrondissements attirent également les jeunes actifs puisqu’ils sont pour la plupart des petites surfaces.

Georges Nguyen

Auparavant, les acquéreurs ont tourné le dos aux logements situés aux alentours de cette célèbre place parisienne. Cependant, les travaux de rénovation et l’installation d’une seule voie de circulation ont contribué à les faire changer d’avis.

Les rues voisines, plus paisibles, attirent également les jeunes acquéreurs. Delphine Perrillat a vendu récemment un logement spacieux dédié aux familles de 91 m² dans ce secteur.

Elle avoue toutefois que ce type de bien « rare » aurait rapidement trouvé preneur auparavant, mais les besoins ont changé. Valorisé à 980 000 euros au départ, ce bien n’est finalement parti qu’à 940 000 euros.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.