Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Immobilier : faute d’offres, les prix poursuivent leur flambée

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 octobre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

emménagement d'une famille

Malgré le contexte de crise liée à la pandémie, le marché immobilier en France est toujours fortement animé par une demande pressante et une offre toujours insuffisante, en particulier dans le neuf. Les programmes immobiliers se font rares et les hausses de prix spectaculaires concernent la quasi-totalité des communes de l’Hexagone, sans distinction de taille.

L’Île-de-France fidèle à elle-même, mais Meaux et Melun font figure d’exception

À l’occasion de la rentrée, un professionnel de l’immobilier a rendu public son baromètre concernant les prix pratiqués dans l’Hexagone sur le marché du neuf et leur évolution sur les six derniers mois.

ImportantLe premier enseignement est que, pour le type de bien de référence, à savoir un appartement trois-pièces, le prix moyen dépasse désormais les 300 000 euros.

Sans grande surprise, ce prix moyen est largement dépassé en région parisienne. Dans la capitale, même en faisant appel aux services d’un courtier immobilier expérimenté, il faut disposer d’un budget de 855 900 euros pour s’offrir un T3. Mais comme il existe toujours des exceptions qui confirment la règle, deux villes d’Île-de-France, à savoir Meaux et Melun, présentent un prix moyen n’excédant pas les 200 000 euros.

Quel taux pour votre projet ?

Les prix atteignent des sommets à Bayonne

Mais plus que d’établir le classement des villes les plus chères, le baromètre a voulu se pencher sur l’évolution des prix et voir dans quelles villes la flambée a été la plus spectaculaire.

ImportantÀ ce jeu, la palme revient à Bayonne où le prix d’un appartement T3 neuf a progressé de près de 33 % en un semestre. Désormais, il faut compter en moyenne 412 300 euros pour devenir propriétaire de ce type de bien.

Selon les observateurs, deux raisons au moins expliquent cette flambée :

  • la première est la raréfaction des projets de constructions (moins de 10 programmes neufs en cours),
  • la deuxième, la sortie de terre d’un autre programme très « haut de gamme ».

Des progressions à deux chiffres sont également constatées à Lille (+17,5 %), Caen (+16,5 %), Toulon (+12,5 %).

Néanmoins, la courbe des prix n’est pas ascendante partout et certaines villes enregistrent des baisses notables. Sur les six derniers mois, la dégression la plus significative a eu lieu à Ajaccio où le prix moyen d’un T3 neuf a baissé de 27 %, à 282 200 euros.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.