Menu Crédit immobilier

Les prix des logements flambent de nouveau dans la capitale

logements

Après une relative accalmie de plusieurs mois, les prix des logements à Paris repartent à la hausse (+6,7 % sur un an), obligeant les acheteurs potentiels à se tourner vers les communes limitrophes. En effet, le prix du mètre carré dépasse actuellement la barre des 11 000 euros dans plusieurs quartiers de la capitale. Il va même au-delà des 14 000 euros dans les quartiers très recherchés des 6e et 7e arrondissements.

Même les ménages aux revenus confortables peinent à trouver des biens qui correspondent à leurs budgets sauf s’ils orientent leurs recherches vers les secteurs les plus abordables comme les 13e et 20e arrondissements.

Des coûts d’acquisition faramineux

Acheter un bien immobilier à Paris est ainsi devenu hors de portée de nombreux acquéreurs, même pour les ménages à hauts revenus. Tous sont désormais logés à la même enseigne, aussi bien ceux qui souhaitent investir dans le locatif que ceux qui veulent accéder à la propriété. Et il faut un dossier solide pour trouver un financement pour son projet.

Afin d’optimiser les chances d’obtenir un accord pour une demande de crédit, il est recommandé de se faire accompagner par un courtier immobilier. Cet expert est en mesure de négocier les meilleures conditions de prêt auprès des banques et d’aider son client à limiter les coûts d’acquisition du bien.

Une progression de +6,7 % des prix sur un an

ImportantSelon le dernier baromètre LPI SeLoger, les prix des logements dans la capitale ont progressé de +6,7 % sur un an.

La hausse est cependant plus marquée dans plusieurs quartiers notamment dans le 4e, le 19e et le 6e avec respectivement +16,1 %, +14,6 % et +13,5 %. Pour le dernier, le prix du mètre carré atteint 15 252 euros. Dans le 7e arrondissement, la moyenne s’élève à 14 205 euros.

En revanche, le prix dans le 8e affiche une légère baisse de -0,8 % et s’établit en ce moment à 12 643 euros.

Malgré une envolée des prix de plus de +6 %, le 13e demeure le secteur le plus abordable de la capitale avec une moyenne située à 9 156 euros/m². Il est suivi par le 20e (9 175 euros/m²) et le 19e (9 224 euros/m²).

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.