Menu Crédit immobilier

Immobilier : pourquoi investir dans le neuf ?

contrat immobiler

Même si le secteur de l’immobilier neuf a été quelque peu malmené par la crise sanitaire, il ne manque pas d’atouts qui attirent toujours autant les acheteurs et les investisseurs. La demande en biens neufs ne cesse de croître. Selon certains sondages, plus d’un tiers des candidats à la propriété se tournent vers l’immobilier neuf, un chiffre en progression de +17 % par rapport à l’an dernier. Cette hausse s’explique en outre par le besoin accru en logements du fait de l’augmentation du nombre de ménages ainsi que par la pénurie de biens disponibles dans l’ancien.

Pour un logement sur mesure

Si les biens neufs profitent d’une attractivité grandissante, c’est parce qu’ils ont l’avantage de la qualité et du confort.

Aujourd’hui, les programmes immobiliers neufs sont plus en accord avec les attentes des acheteurs qui ont évolué.

Il est possible de personnaliser l’appartement ou la maison en ajoutant des éléments de leur choix : placards sur mesure, balcon, terrasse, pièce supplémentaire, jardin, etc.

De plus, les promoteurs les accompagnent dans de leur projet immobilier.

Des atouts fiscaux non négligeables

Important Investir dans l’immobilier neuf, c’est aussi bénéficier de nombreux avantages fiscaux et financiers, dont la réduction de la TVA qui est passée de 20 % à 5,5 % sous conditions. De même, le nouveau propriétaire d’un logement neuf a droit à une exonération sur la taxe foncière pendant deux ans après la réception des travaux.

Par ailleurs, les droits de mutation ou frais de notaire à payer sont réduits. Les primo-accédants qui achètent un bien neuf sont éligibles au prêt à taux zéro (ptz) cumulable avec d’autres aides comme le prêt d’accession social (PAS), le prêt épargne logement, le prêt action logement et le prêt conventionné.

Autre avantage d’un investissement dans l’immobilier neuf : le dispositif Pinel. Celui-ci donne accès à une réduction des impôts sous conditions.

De nombreuses garanties

Un investisseur dans l’immobilier neuf dans un secteur à fort potentiel profitera sans aucun doute d’une belle plus-value en cas de revente du bien.

De plus, les logements récents sont conformes aux normes thermiques et acoustiques modernes. Ils ont de grandes chances d’être classés A ou B lors d’un diagnostic de performance énergétique (DPE).

Valables uniquement dans le cadre de l’acquisition d’un logement neuf, les garanties constructeur constituent également un atout non négligeable.

Il s’agit notamment :

  • de la garantie de parfait achèvement ;
  • de la garantie décennale ;
  • de la garantie de bon fonctionnement ;
  • de la garantie d’achèvement extrinsèque.
J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.