Menu Crédit immobilier

Un tiers des Français projettent d’acheter un logement dans les 12 prochains mois

Tiers français achat immobilier

Le dernier baromètre de l’agence immobilière digitale IMOP sur les Français et l’immobilier (vague 3) a révélé qu’un tiers d’entre eux projettent d’acheter un logement dans les 12 prochains mois.

Réalisé par Harris Interactive au début du mois d’octobre, ce sondage en ligne a permis d’interroger la population sur leurs éventuels projets, leur perception du marché des logements et les conséquences de la pandémie sur leurs besoins.

La majorité (78 %) des répondants constatent un rebond du marché des logements, ainsi qu’une envolée des prix immobiliers depuis le début de l’année. Et 65 % d’entre eux s’attendent à la poursuite de cette tendance à travers tout le pays dans les prochains mois.

Quel taux pour votre projet ?

L’acquisition immobilière, un projet certain pour 14 % des Français

Si un tiers des personnes ayant participé à l’enquête envisagent d’acheter un logement dans les 12 prochains mois, 14 % d’entre elles ont indiqué qu’il s’agit d’un projet certain.

Les répondants concernés sont aussi bien ceux qui sont déjà propriétaires que ceux qui veulent accéder à la propriété.

Important Par ailleurs, 74 % des non-propriétaires déclarent ne pas disposer à la fois des revenus et d’apports suffisants pour réaliser leurs rêves. Près de la moitié d’entre eux (48 %) souhaitent néanmoins faire des efforts (réduire les dépenses au quotidien) afin de pouvoir mettre en œuvre leurs projets d’acquisition immobilière.

Avec le niveau actuel des taux immobilier, il est possible d’obtenir un financement en accord avec ses besoins et son budget avec l’aide d’un courtier. En effet, en tant qu’expert, ce spécialiste des prêts peut aider son client à optimiser son dossier et négocier pour son compte les meilleures conditions de crédit possible.

Une résidence principale à la campagne ou au bord de la mer serait parfaite

Cette enquête a également montré que près d’un tiers des Français (32 %) souhaitent vivre à la campagne, à la montagne et au bord de la mer.

En revanche, l’idée d’avoir une résidence secondaire sur le littoral de la mer ou dans une zone rurale séduit un Français sur cinq.

Et sans surprise, 8 répondants sur 10 préfèrent habiter dans une maison, et plus de 9 personnes sur 10 veulent avoir une maison comme résidence secondaire.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.