Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Un tiers des Français projettent d’acheter un logement dans les 12 prochains mois

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 novembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Tiers français achat immobilier

Le dernier baromètre de l’agence immobilière digitale IMOP sur les Français et l’immobilier (vague 3) a révélé qu’un tiers d’entre eux projettent d’acheter un logement dans les 12 prochains mois.

Réalisé par Harris Interactive au début du mois d’octobre, ce sondage en ligne a permis d’interroger la population sur leurs éventuels projets, leur perception du marché des logements et les conséquences de la pandémie sur leurs besoins.

La majorité (78 %) des répondants constatent un rebond du marché des logements, ainsi qu’une envolée des prix immobiliers depuis le début de l’année. Et 65 % d’entre eux s’attendent à la poursuite de cette tendance à travers tout le pays dans les prochains mois.

Quel taux pour votre projet ?

L’acquisition immobilière, un projet certain pour 14 % des Français

Si un tiers des personnes ayant participé à l’enquête envisagent d’acheter un logement dans les 12 prochains mois, 14 % d’entre elles ont indiqué qu’il s’agit d’un projet certain.

Les répondants concernés sont aussi bien ceux qui sont déjà propriétaires que ceux qui veulent accéder à la propriété.

Important Par ailleurs, 74 % des non-propriétaires déclarent ne pas disposer à la fois des revenus et d’apports suffisants pour réaliser leurs rêves. Près de la moitié d’entre eux (48 %) souhaitent néanmoins faire des efforts (réduire les dépenses au quotidien) afin de pouvoir mettre en œuvre leurs projets d’acquisition immobilière.

Avec le niveau actuel des taux immobilier, il est possible d’obtenir un financement en accord avec ses besoins et son budget avec l’aide d’un courtier. En effet, en tant qu’expert, ce spécialiste des prêts peut aider son client à optimiser son dossier et négocier pour son compte les meilleures conditions de crédit possible.

Une résidence principale à la campagne ou au bord de la mer serait parfaite

Cette enquête a également montré que près d’un tiers des Français (32 %) souhaitent vivre à la campagne, à la montagne et au bord de la mer.

En revanche, l’idée d’avoir une résidence secondaire sur le littoral de la mer ou dans une zone rurale séduit un Français sur cinq.

Et sans surprise, 8 répondants sur 10 préfèrent habiter dans une maison, et plus de 9 personnes sur 10 veulent avoir une maison comme résidence secondaire.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.