Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Une remontée des taux pourrait freiner la tendance haussière des prix immobiliers aux États-Unis

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 novembre 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

maison à vendre

Aux États-Unis, les prix de l’immobilier ont enregistré une forte hausse en un an, notamment pour les constructions à usage d’habitation. Cette augmentation concerne aussi bien l’immobilier neuf que l’ancien selon de récentes études. Néanmoins, une forte disparité des prix est observée dans les différentes grandes villes du pays, notamment pour les logements anciens.

Mais selon les experts, cette tendance haussière pourrait être freinée par une remontée éventuelle des taux. En effet, la Réserve fédérale envisage de resserrer sa politique monétaire et de relever les taux.

Quel taux pour votre projet ?

Une augmentation de +25 % des prix dans le neuf sur 18 mois

Selon les chiffres du bureau de recensement américain (US Census Bureau), les prix dans le neuf ont augmenté de +25 % en 18 mois. À la fin du troisième trimestre 2021, le prix médian s’élevait à 408 800 dollars, contre 330 000 dollars avant l’avènement de la pandémie. Dans l’ancien, la hausse constatée était de +26 % entre mars 2020 et septembre 2021.

Toutefois, s’il est possible d’acquérir un logement avec un budget d’environ 750 000 dollars à New York, il faut disposer du double (1,5million) pour pouvoir devenir propriétaire du même type de bien à San Francisco.

La flambée des prix de l’immobilier ne concerne pas uniquement les États-Unis. Elle touche actuellement tous les pays développés. Heureusement, cette hausse est compensée en partie par la faiblesse des taux d’emprunt.

D’ailleurs, les futurs acheteurs peuvent optimiser leurs projets à l’aide de nos outils de simulation prêt immobilier : calculer le montant des mensualités, évaluer le montant du prêt, estimer la capacité d’emprunt, etc.

Baisse probable de la demande

Une remontée des taux pourrait mener à un ralentissement de la demande sur le marché immobilier américain.

Bien que les ménages aient pu se constituer une épargne durant la crise sanitaire, la plupart de ceux qui souhaitent accéder à la propriété préfèrent recourir à un crédit au lieu de puiser dans leurs économies.

L’évolution des prix des logements dépendra en tout cas de la progression des taux, mais aussi de l’équilibre entre l’offre et la demande sur le marché.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.