Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Quand les jeunes se découvrent un intérêt pour la pierre

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 21 mars 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Jeune intérêt immobilier

Ces dernières décennies, les jeunes récemment entrés dans la vie active se montrent de plus en plus prévoyants. Une preuve indéniable de cette tendance est leur intérêt accru pour l’investissement immobilier, une manière de se constituer très tôt un patrimoine et de s’assurer d’avoir un filet de sécurité pour l’avenir.

L’investissement immobilier n’est pas l’apanage des cadres CSP+

Dans l’esprit de beaucoup de gens, l’accès à la propriété est réservé aux cadres à hauts revenus.

Pourtant, avec les conditions de prêt immobilier toujours aussi exceptionnelles, il est tout à fait possible de devenir propriétaire même avec un salaire correct.

En effet, les taux d’intérêt restent attractifs alors que le niveau d’apport exigé par les banques a baissé.

Résultat : le revenu minimum nécessaire pour pouvoir acheter un bien immobilier sans forcément risquer le surendettement a nettement reculé.

Important Selon une étude menée récemment par la start-up Beanstock, il est possible de se lancer dans un investissement locatif avec seulement 2 000 euros de revenus mensuels. Il faudrait alors se tourner vers des villes comme Perpignan (2 031 euros) ou Le Havre (2 085 euros).

Évidemment, pour les plus grandes villes, un revenu beaucoup plus conséquent sera indispensable. Par exemple, un revenu net de 2 563 euros permet de se porter acquéreur à Strasbourg.

Dans le classement établi par la start-up, les trois premières places sont trustées par les villes où il faut au moins 2 700 euros par mois de revenu pour devenir propriétaire :

  • Paris (3 784 euros) ;
  • Bordeaux (2 762 euros) ;
  • Lyon (2 727 euros).
Quel taux pour votre projet ?

Un marché plus ouvert aux jeunes

Important La start-up rapporte également que le marché actuel de l’investissement locatif devient plus accessible aux jeunes.

L’idée ne sera pas d’acquérir immédiatement son logement principal, mais plutôt d’acheter un bien dans une ville moyenne en vue de le louer. L’acheteur, pour sa part, continuera à être locataire de son logement principal.

Pour son investissement, il portera un œil attentif à la rentabilité de son investissement, au montant du loyer qu’il débourse pour sa résidence principale ainsi qu’aux mensualités qu’il paie pour le remboursement de son crédit. Et dans cette optique, Beanstock lui sera d’une aide précieuse.

Toujours d’après la start-up, les jeunes se montrent plutôt précoces pour l’investissement dans la pierre puisque certains investisseurs ont à peine 22 ans. L’étude explique toutefois que l’âge idéal pour se lancer serait de 25 ou 26 ans.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.