Menu Crédit immobilier

Les prix des logements à Lille se stabilisent après une hausse constante ces deux dernières années

Stabilisation prix logement lille

Après une croissance soutenue ces deux dernières années, la demande immobilière commence à s’essouffler en Lille. Ce repli a entraîné une stabilisation des prix dans tous les quartiers de la métropole, et même ceux de la banlieue. Les agences immobilières notent toutefois que les prix demeurent élevés dans les secteurs les plus recherchés, mais les acquéreurs disposent d’une marge de négociation plus importante.

Ainsi, dans les quartiers du Vieux-Lille, le mètre carré se négocie autour de 4 500 euros, et peut même dépasser les 5 000 euros pour les appartements de haut standing. Pour trouver des maisons aux prix raisonnables, les acheteurs doivent s’éloigner des quartiers du centre-ville. En effet, il est possible d’acquérir des maisons à 2 800 euros le mètre carré dans certains secteurs, comme Saint-Michel ou Wazemmes.

Quel taux pour votre projet ?

Le mètre carré coûte entre 2 600 et 3 000 euros

Les acheteurs qui ne souhaitent pas s’éloigner du centre-ville peuvent trouver des biens en bon état dans certains quartiers comme Gambetta, Cormontaigne ou encore parmi ceux qui côtoient les rives de Deûle. Le mètre carré s’y négocie entre 2 600 euros et 3 000 euros.

Important En revanche, ceux qui veulent s’installer en banlieue devront prévoir un budget plus conséquent, car les vendeurs affichent des prix plus élevés : le mètre carré coûte en moyenne 2 931 euros pour une maison et 3 385 euros pour un appartement, d’après les professionnels de l’immobilier.

Les acquéreurs potentiels peuvent profiter de cette stagnation des prix pour mettre en œuvre leurs projets, d’autant plus que les taux d’intérêt bancaires demeurent très bas en ce moment. Avec l’aide d’un courtier, il est plus facile d’obtenir un prêt immobilier à des conditions avantageuses.

Le quartier de Fives attire les investisseurs et les primo-accédants

Faisant l’objet de rénovations urbaines, le quartier de Fives attire les investisseurs et les primo accédants.

Les maisons y sont proposées à des prix accessibles (entre 190 000 euros et 230 000 euros), alors que pour acquérir ce type de logements dans les quartiers de Lambersart ou Madeleine, il faut prévoir au minimum 350 000 euros.

Les prix des biens bénéficiant d’un bel emplacement peuvent même dépasser les 500 000 euros.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.