Menu Crédit immobilier

Une étude anticipe une baisse des prix de l’immobilier à Paris et à Lyon

 tirelire rempli pour achat immobilier

D’habitude, ces deux villes font partie des premières mentionnées lorsqu’il est question de hausse de prix de l’immobilier. Mais cette fois, Paris et Lyon sont mises en avant par une étude récente qui y prédit d’éventuelles baisses de prix. D’après les auteurs, la probabilité est même très élevée. Un début d’explication pourrait se trouver dans l’abondance d’offres.

Des villes devenues moins attractives ?

Depuis le premier confinement, les Français se détournent de plus en plus des grandes agglomérations pour s’établir dans des lieux un peu plus reculés où les espaces abondent.

L’avènement du télétravail les conforte dans cette idée de quitter des villes comme Paris ou Lyon, de souscrire un emprunt immobilier et de chercher une maison individuelle dans les communes avoisinantes.

Ceci a pour conséquence le surplus d’offres dans ces grandes villes alors que les biens à vendre manquent cruellement dans les villes moyennes, destination de prédilection des aspirants à la propriété.

Quel taux pour votre projet ?

Une baisse inéluctable des prix ?

Une récente étude a passé au crible les annonces immobilières des trois derniers mois de 2020 afin de prédire l’évolution des prix dans les villes de plus de 100 000 habitants au cours des six premiers mois de cette année.

ImportantLes auteurs de l’étude sont arrivés à la conclusion que cinq grandes villes françaises – Paris et Lyon en tête – vont connaitre une baisse des prix. En effet, ceux qui n’ont pas encore réussi à vendre vont revoir leurs ambitions à la baisse pour accélérer la finalisation de la transaction. L’étude a révélé que les biens situés à Paris, à Lyon, au Havre, à Annecy ou à Boulogne-Billancourt restent désormais plus longtemps sur le marché.

Toujours selon l’étude, la probabilité que la capitale enregistre une baisse à partir du second trimestre de cette année est de 54 %. Pour Lyon, ce taux retombe à 50 %, mais cela reste une probabilité élevée.

Pour information, que ce soit pour la capitale ou pour la cité rhodanienne, le nombre de biens disponibles à l’heure actuelle est de 13 % supérieur à la normale.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.