Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Une étude anticipe une baisse des prix de l’immobilier à Paris et à Lyon

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 mars 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 tirelire rempli pour achat immobilier

D’habitude, ces deux villes font partie des premières mentionnées lorsqu’il est question de hausse de prix de l’immobilier. Mais cette fois, Paris et Lyon sont mises en avant par une étude récente qui y prédit d’éventuelles baisses de prix. D’après les auteurs, la probabilité est même très élevée. Un début d’explication pourrait se trouver dans l’abondance d’offres.

Des villes devenues moins attractives ?

Depuis le premier confinement, les Français se détournent de plus en plus des grandes agglomérations pour s’établir dans des lieux un peu plus reculés où les espaces abondent.

L’avènement du télétravail les conforte dans cette idée de quitter des villes comme Paris ou Lyon, de souscrire un emprunt immobilier et de chercher une maison individuelle dans les communes avoisinantes.

Ceci a pour conséquence le surplus d’offres dans ces grandes villes alors que les biens à vendre manquent cruellement dans les villes moyennes, destination de prédilection des aspirants à la propriété.

Quel taux pour votre projet ?

Une baisse inéluctable des prix ?

Une récente étude a passé au crible les annonces immobilières des trois derniers mois de 2020 afin de prédire l’évolution des prix dans les villes de plus de 100 000 habitants au cours des six premiers mois de cette année.

ImportantLes auteurs de l’étude sont arrivés à la conclusion que cinq grandes villes françaises – Paris et Lyon en tête – vont connaitre une baisse des prix. En effet, ceux qui n’ont pas encore réussi à vendre vont revoir leurs ambitions à la baisse pour accélérer la finalisation de la transaction. L’étude a révélé que les biens situés à Paris, à Lyon, au Havre, à Annecy ou à Boulogne-Billancourt restent désormais plus longtemps sur le marché.

Toujours selon l’étude, la probabilité que la capitale enregistre une baisse à partir du second trimestre de cette année est de 54 %. Pour Lyon, ce taux retombe à 50 %, mais cela reste une probabilité élevée.

Pour information, que ce soit pour la capitale ou pour la cité rhodanienne, le nombre de biens disponibles à l’heure actuelle est de 13 % supérieur à la normale.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.