Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le repli de la demande ferait stagner les prix immobiliers à Paris en 2021

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 4 janvier 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Repli demande prix immobiliers paris

Les analystes du marché immobilier viennent de livrer leur projection sur l’évolution des prix immobiliers à Paris et sa banlieue en 2021. Ainsi, ces experts anticipent une stagnation des prix dans la capitale du fait du recul de la demande. En revanche, la courbe continuerait à grimper pour les communes de la petite couronne ainsi que celle de la grande couronne.

De leur côté, les notaires prévoient un repli des prix des logements à Paris dans les prochains mois. En se référant aux avant-contrats, ces derniers établissent le prix moyen du mètre carré à 10 700 euros en février 2021. En trois mois, celui-ci régresserait ainsi de -1,7 %.

Quel taux pour votre projet ?

Envolée des prix en banlieue parisienne

Les confinements ont fait changer les priorités des Parisiens dans leurs recherches de logements. En quête de plus d’espaces et de verdure, un grand nombre d’entre eux ont choisi d’acheter des biens situés en petite ou en grande couronne.

ImportantCette affluence a entraîné une envolée des prix dans ces communes en 2020, un phénomène qui pourrait se poursuivre en 2021, d’après les analyses des experts du marché immobilier.

Néanmoins, tout dépendra de l’évolution de la crise. Si l’économie peine à redémarrer, certains acquéreurs potentiels pourraient abandonner leurs projets.

Même si le HSCF a déjà desserré les critères d’attribution de crédit en faisant passer dernièrement le seuil d’endettement à 35 %, les banques devront tenir compte des risques liés à l’impact de la crise sur les activités économiques dans le traitement des demandes.

Il est tout de même possible d’optimiser le projet en recourant à nos outils de simulation prêt immobilier : calcul des mensualités, évaluation du montant du prêt, prix de vente réels et prix au m², etc.

Flambée des prix prévue dans le neuf

Important Contrairement au marché de l’ancien, celui du neuf est très tendu en région parisienne du fait de l’arrêt des chantiers pendant la période du premier confinement.

La pénurie de l’offre qui a déjà entraîné une hausse des prix au cours de cette année ne se résorbera pas en 2021. Les professionnels de l’immobilier s’attendent à cet effet à une flambée des prix.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.