Menu Crédit immobilier

Le repli de la demande ferait stagner les prix immobiliers à Paris en 2021

Repli demande prix immobiliers paris

Les analystes du marché immobilier viennent de livrer leur projection sur l’évolution des prix immobiliers à Paris et sa banlieue en 2021. Ainsi, ces experts anticipent une stagnation des prix dans la capitale du fait du recul de la demande. En revanche, la courbe continuerait à grimper pour les communes de la petite couronne ainsi que celle de la grande couronne.

De leur côté, les notaires prévoient un repli des prix des logements à Paris dans les prochains mois. En se référant aux avant-contrats, ces derniers établissent le prix moyen du mètre carré à 10 700 euros en février 2021. En trois mois, celui-ci régresserait ainsi de -1,7 %.

Quel taux pour votre projet ?

Envolée des prix en banlieue parisienne

Les confinements ont fait changer les priorités des Parisiens dans leurs recherches de logements. En quête de plus d’espaces et de verdure, un grand nombre d’entre eux ont choisi d’acheter des biens situés en petite ou en grande couronne.

ImportantCette affluence a entraîné une envolée des prix dans ces communes en 2020, un phénomène qui pourrait se poursuivre en 2021, d’après les analyses des experts du marché immobilier.

Néanmoins, tout dépendra de l’évolution de la crise. Si l’économie peine à redémarrer, certains acquéreurs potentiels pourraient abandonner leurs projets.

Même si le HSCF a déjà desserré les critères d’attribution de crédit en faisant passer dernièrement le seuil d’endettement à 35 %, les banques devront tenir compte des risques liés à l’impact de la crise sur les activités économiques dans le traitement des demandes.

Il est tout de même possible d’optimiser le projet en recourant à nos outils de simulation prêt immobilier : calcul des mensualités, évaluation du montant du prêt, prix de vente réels et prix au m², etc.

Quel taux pour votre projet ?

Flambée des prix prévue dans le neuf

Important Contrairement au marché de l’ancien, celui du neuf est très tendu en région parisienne du fait de l’arrêt des chantiers pendant la période du premier confinement.

La pénurie de l’offre qui a déjà entraîné une hausse des prix au cours de cette année ne se résorbera pas en 2021. Les professionnels de l’immobilier s’attendent à cet effet à une flambée des prix.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.