Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Recherches de logement : les prospections se multiplient en Normandie

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 2 février 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Recherches logement normandie

Depuis que les Français ont goûté aux joies du télétravail (imposé par le confinement), ils ne souhaitent plus vraiment s’établir à proximité de leurs locaux professionnels. Même s’il n’a pas été question d’un exode urbain comme ce que redoutaient les observateurs, les prospections dans les villes situées aux alentours des grandes métropoles se sont tout de même multipliées.

Des critères qui ne sont plus les mêmes

D’ici à la probable fin de la crise sanitaire, nul ne peut prédire combien de vagues de confinement vont se succéder. C’est la raison pour laquelle les porteurs de projet se sont rués vers les agences immobilières pour trouver une résidence offrant une meilleure qualité de vie, dès que l’occasion se présentait.

Et même auparavant, en plein confinement, les candidats au déménagement ont profité de leur temps libre pour effectuer des recherches sur des sites spécialisés. Et justement, l’étude publiée par l’un de ces sites démontre cette forte affluence.

ImportantGrâce aux nombreux clics effectués sur les sites d’annonces immobilières, il a été constaté que les porteurs de projet se tournent bien plus volontiers du côté des villes moyennes, tablant sur un prolongement du télétravail, voire le non-retour sur site. Les biens les plus recherchés sont les maisons individuelles avec un espace extérieur plus moins grand.

Quel taux pour votre projet ?

Cap sur la Normandie

Depuis la fin du premier confinement, une région fait particulièrement parler d’elle. Il s’agit de la Normandie dont certains départements sont pris d’assaut.

À commencer par la Seine-Maritime dont le nombre de recherches en 2020 a plus que doublé par rapport à l’année d’avant. Le site spécialisé parle d’une progression de +100,6 % en l’espace d’une année.

Toujours dans la même région, mais cette fois du côté de l’Eure, les prospecteurs sont nombreux. Pour preuve, le nombre de recherches dans le département s’est accru de +82,7 % en 2020 par rapport à l’année précédente.

Un financement plus facile à obtenir ?

Le moment présent est, pour l’aspirant à la propriété et pour l’investisseur en locatif, une période propice à la concrétisation d’un projet.

En effet, le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) a décidé d’assouplir les conditions d’octroi de prêt immobilier, sans oublier les taux qui sont restés très bas.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.