Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les professionnels anticipent une baisse de -1,4 % du prix de l’immobilier dans la capitale au mois de mars

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 février 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Professionnels baisse -1,4% prix immobilier

Les notaires de Paris tablent sur une baisse de -1,4 % du prix de l’immobilier dans la capitale d’ici la fin du premier trimestre. Se référant aux avant-contrats, ces professionnels déclarent que le mètre carré coûterait en moyenne 10 700 euros contre 10 850 euros en novembre dernier.

Ce fléchissement des prix des logements à Paris résulte de la baisse de l’attractivité de la métropole suite aux mesures de restrictions imposées depuis le début de la crise sanitaire.

Outre cela, la pénurie de l’offre et la flambée des prix ont incité les habitants à prospecter dans d’autres contrées plus paisibles et plus vertes, en particulier depuis la fin du premier confinement.

Quel taux pour votre projet ?

Des prix allant de 9 000 euros à plus de 16 000 euros le mètre carré

Le prix du mètre carré dépasse les 10 000 euros dans presque tous les arrondissements de Paris. Néanmoins, il est toujours possible de trouver des appartements à des prix abordables dans le 3e arrondissement ainsi que dans les 19e et 20e arrondissements. Selon les chiffres des notaires, le prix du mètre carré oscille entre 9 000 euros (Paris 19e) et plus de 16 000 euros (Paris 6e).

Comme pour les quartiers de la capitale, les prix des logements dans les communes limitrophes de Paris affichent de fortes disparités. Si la moyenne se situe à 7 000 euros le mètre carré, le prix peut aller jusqu’à 10 850 euros à Neuilly-sur-Seine et s’établit autour de 3 900 euros à Saint-Denis et Aubervilliers.

Les futurs acquéreurs qui souhaitent mettre en œuvre leurs projets d’achat immobilier en région parisienne peuvent toujours évaluer le montant total du financement dont ils ont besoin à l’aide de nos outils de simulation de prêt immobilier.

Un repli de -0,5 % sur un an

Important Dans l’ensemble, les prix immobiliers parisiens ont affiché un repli de -0,5 % sur un an, selon le constat des professionnels du secteur.

Ces derniers ont toutefois précisé que l’offre demeure inférieure à la demande, et les biens de qualité bénéficiant de bel emplacement attirent toujours les acquéreurs et se vendent en un minimum de délais.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.