Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Des taux bas jusqu’à quand ?

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 27 janvier 2022 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

piles de pièces

Après une année 2020 fortement chamboulée, nous nous attendions tous à une année 2021 beaucoup plus calme à savoir sans Covid ou presque. Et bien le moins que l’on puisse dire c’est que c’est raté et la fin d’année risque d’être encore animée. Enjoy !

Bref, de ce côté-là donc pas de raison de se réjouir ; mais côté taux en revanche l’année 2021 restera comme 2020 dans les annales avec des records battus de mois en mois. En effet, les taux des crédits ont flirté toute l’année avec la barre des 1% à savoir au-dessous ou très légèrement au-dessus selon le profil de l’emprunteur. Des conditions de taux totalement exceptionnelles et jamais connues auparavant, et ce malgré une crise sanitaire hors norme !

Super me direz pour ceux qui ont emprunté en 2021 mais cela va-t-il durer ?

C’est vrai que depuis début novembre les taux sont très (très) légèrement en hausse mais nous restons toujours à des niveaux super bas à savoir des moyennes à 1,30% sur 25 ans, 1,10% sur 20 ans et 0,95% sur 15 ans.

Cependant nous pensons que les très légères hausses de l’automne pourraient se confirmer à la rentrée mais rassurez-vous. Pourquoi ?

Tout simplement parce que les banques ont des objectifs très élevés voir plus élevés qu’en 2021 alors que nous étions déjà sur une année record (ça veut dire qu’elles doivent faire un max de dossiers en crédit immobilier en 2022), et que si les taux remontaient trop vite et trop fortement, beaucoup d’acheteurs potentiels ne pourraient plus se financer et que par voie de conséquences elles ne réaliseraient pas leurs objectifs !

Et oui, des taux qui remontent, cela signifie moins de d'heureux élus et donc des banques qui peinent à réaliser leurs objectifs.

Cependant, il faut avoir conscience que l’épée de Damoclès de l’inflation flotte au-dessus de nous et que cette situation de taux extrêmement bas ne pourra pas durer éternellement, reste à savoir jusqu’à quand ?

En clair, si vous avez un projet immobilier, foncez et n’hésitez pas à regarder dès maintenant combien vous pouvez emprunter et à quel taux.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.