Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Prix immobiliers : l’ancien a affiché une hausse notable lors des trois premiers mois 2021

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 août 2021 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

euros

Après une augmentation de +2,4 % sur les trois derniers mois 2020, les prix des logements se sont stabilisés entre début janvier et fin mars de cette année. D’après la note de conjoncture immobilière des Notaires de France, la hausse trimestrielle s’est limitée à +1,4 %. Et celle-ci affiche également un léger recul par rapport à l’année précédente (+5,9 % contre +6,4 % auparavant).

Selon ces professionnels, ce ralentissement a pour cause la stagnation du marché des appartements. En effet, celui-ci n’a progressé que de +5 % au cours de cette période, contre +6,3 % entre octobre et décembre 2020. En revanche, le marché des maisons se porte bien avec une croissance passée de +6,5 % au dernier trimestre de l’année dernière à +6,6 % entre janvier et mars 2021.

Quel taux pour votre projet ?

Les notaires prévoient une envolée significative des prix des maisons à la fin de cet été

Important En se référant aux volumes de promesses et compromis de vente, les notaires tablent sur une augmentation de +8,9 % des prix des maisons dans l’ancien à la fin du mois d’août. Pour les prix des appartements, la hausse sera plus modérée : +5,5 % par rapport à la moyenne observée au premier trimestre.

En revanche, le taux prêt immobilier demeure très bas, car la moyenne s’établit en ce mois de juillet à 1,30 % sur 25 ans. Les meilleurs profils peuvent même bénéficier de taux plus attractifs sur cette durée (moins de 1 %). Pour les prêts de plus courte durée (15 ans), la moyenne se situe à 0,90 %.

Avec l’aide d’un professionnel du crédit, le porteur de projet peut optimiser son dossier et profiter de meilleures conditions de financement possible.

Demande grandissante en zone rurale

À l’affût d’un cadre de vie plus agréable et d’un environnement plus vert, un grand nombre de citadins migrent vers des villes moins peuplées et la campagne. Ce mouvement entraîne une demande grandissante en zone rurale et par conséquent, une flambée des prix dans les territoires ciblés par les acquéreurs.

En revanche, les prix restent stables dans les grandes métropoles. Selon les prévisions des notaires, le prix moyen du mètre carré à Paris devrait s’établir à 10 720 euros à la fin août, traduisant une baisse de -0,2 % sur un an.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.