Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Acheter au Maroc : une bonne affaire, surtout dans le neuf

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 septembre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Achat maroc dans le neuf

L’investissement immobilier au Maroc attire de plus en plus d’étrangers, en particulier des Européens. Devenir propriétaire en terres marocaines devient un projet intéressant pour les Occidentaux, notamment à cause des prix qui restent bas par rapport à ceux pratiqués sur le Vieux Continent. Toutefois, une acquisition au Maroc n’est pas dépourvue de risques, surtout lorsqu’il s’agit d’immobilier ancien.

L’immobilier ancien est souvent confronté au problème de non-enregistrement

De nombreux bâtiments anciens marocains présentent des problèmes au niveau du registre foncier et des titres immobiliers.

Important Faisant rarement l’objet d’un enregistrement en bonne et due forme, ces biens exposent leurs futurs acquéreurs à d’éventuelles contestations, le plus souvent de la part de ceux qui sont susceptibles d’en hériter ; un problème rencontré surtout en milieu rural.

Pour les biens neufs, le problème ne se pose pas, puisque l’acte de propriété est immédiatement établi au nom de l’acquéreur. C’est la raison pour laquelle les étrangers qui veulent s’installer au Maroc ou, du moins, y acquérir une résidence secondaire demandent à leur courtier de leur trouver une maison neuve ou un appartement construit récemment.

Quel taux pour votre projet ?

Le Maroc s’occidentalise

Le Royaume du Maroc cherche à séduire les étrangers. L’objectif n’est pas seulement d’attirer des touristes, mais de retenir les arrivants et de les convaincre d’y élire domicile.

Cette volonté du gouvernement se reflète dans les efforts de construction de logements dans la plupart des grandes villes du pays.

Les nouveaux immeubles sont conçus aux normes européennes, notamment en matière de performance énergétique et d’impact environnemental.

Mais la demande se fait rare, d’où une baisse significative des prix. Une mauvaise nouvelle pour les vendeurs et les promoteurs, mais qui est par contre une aubaine pour ceux qui souhaitent investir.

Il est aujourd’hui possible d’acquérir un appartement de dimensions raisonnables d’environ 100 m2 pour 90 000 à 120 000 euros. Pour les maisons, 200 000 euros permettront d’en acquérir une de dimensions correctes, dotée du confort européen.

Pour ceux qui disposent d’une enveloppe plus garnie, avec un budget de 320 000 euros, ils peuvent, par exemple, se positionner sur une Riad à Marrakech, avec 145 m2 de surface habitable et qui possède une terrasse, 7 chambres et presque autant de salles de bain.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.