Menu Crédit immobilier

La flambée des prix de l’immobilier se poursuivra à Paris et en Ile-de-France

flambee prix immobilier paris ile de france

Dans le secteur immobilier français, Paris a toujours fait figure d’exception, notamment avec des prix largement supérieurs à la moyenne. Selon un récent sondage, il apparait que les habitants du département Ile-de-France ne voient pas la situation évoluer inversement. Ceux qui rêvent de devenir propriétaires se montrent lucides et sont ouverts à un déménagement hors du département.

Habiter à Paris ? Oui, mais pas à n’importe quel prix

Du côté de ceux qui vivent à Paris en tant que locataire, devenir propriétaire de sa résidence reste un objectif pour 38 % d’entre eux. Ces aspirants à la propriété espèrent réaliser leur rêve dans les 5 années à venir.

Important Il faut dire que, en dépit d’un coût de la vie très supérieur à la moyenne, la Ville Lumière affiche un taux élevé de satisfaction de la part de ses habitants.

Selon un sondage effectué par l’institut CSA,

85 % des Franciliens se plaisent dans leur département.

Cependant,

Si la hausse des prix perdure, 75 % d’entre eux se disent prêts à quitter le territoire et chercher un logement plus abordable dans d’autres départements.

Le désir de propriété prévaut donc sur le plaisir de vivre à Paris.

Le prix moyen au mètre carré a récemment dépassé la barre symbolique des 10 000 euros à Paris intra-muros. L’accès à la propriété se complique de plus en plus, même avec les conditions d’emprunts en vigueur actuellement et le taux immobilier historiquement bas.

Le taux ne devrait pas remonter dans l’immédiat, mais les personnes sondées n’envisagent pas non plus un repli du prix immobilier.

Avec l’ouverture prochaine du Grand Paris Express, les logements seront de plus en plus inaccessibles pour les ménages aux revenus modestes.

Paris restera le centre névralgique de l’Hexagone

Actuellement, la région Ile-de-France abrite 12 millions d’âmes et produit près d’un tiers du PIB national. La capitale est et restera le principal moteur de l’économie française.

Toutefois, d’ici une dizaine d’années, elle pourrait compter plus de bureaux que de résidences, les travailleurs préférant élire domicile en périphéries voire dans les départements voisins.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.