Menu Crédit immobilier

Immobilier à Perpignan : le prix de l’ancien a dégringolé en une décennie

Prix immobilier perpignan ancien

Bonne nouvelle pour les acheteurs immobiliers à Perpignan, mais un peu moins pour ceux qui souhaitent vendre, le prix de l’immobilier ancien ne cesse de baisser. Aussi bien pour les appartements que les maisons individuelles, les tarifs pratiqués dans le chef-lieu des Pyrénées-Orientales connaissent un recul spectaculaire, à l’inverse de Montpellier ou de Toulouse.

Perpignan et Béziers logées à la même enseigne

Si dans la majorité des villes de l’Hexagone, la tendance est plutôt à la hausse. À Perpignan comme à Béziers, la réalité est toute autre : les vendeurs font une grise mine.

D’après les chiffres révélés par une étude récente menée par la Chambre des notaires,

en 10 ans, le prix de l’immobilier ancien à Perpignan a connu une chute vertigineuse de 30 %, la même baisse que celle enregistrée à Béziers.

Dans cette partie de la France, en région catalane, Perpignan n’est pas la seule ville à enregistrer une baisse des prix de l’immobilier.

Argelès-sur-Mer a également vu la valeur de ses maisons individuelles se déprécier de -25 % entre 2008 et 2018. Concernant les appartements, le recul est moins prononcé (-5 %).

Outre Béziers et Perpignan, d’autres villes connaissent le même phénomène au cours des 10 dernières années. C’est le cas de Nîmes, Carcassonne, Foix, Cahors et Tarbes.

Selon les spécialistes, cette régression s’explique par

une multiplication de l’offre conjuguée à la raréfaction de la demande.

Situation inverse pour Montpellier et Toulouse

Le marché immobilier en France présente des réalités très différentes en fonction des villes ; une situation devenue habituelle.

Ainsi, alors que les prix continuent de chuter à Perpignan. À Toulouse, Rodez, Montpellier, Montauban ou encore à Colomiers, ceux-ci connaissent une flambée, du moins au cours de la dernière décennie.

À noter tout de même que du côté de l’Hérault, les appartements sont devenus plus chers (+12 %) tandis que les prix des maisons ont diminué de 11 %.

Le prix de l’immobilier dans cette partie de la France a commencé à s’emballer en 2012. Depuis, il a évolué à un rythme plus ou moins régulier.

Même si les spécialistes prévoient une hausse beaucoup moins importante pour cette année, le recours aux services d’un courtier immobilier sera un atout précieux pour ceux qui souhaitent investir dans la pierre dans l’une de ces villes.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.