Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Logement : les Millennials privilégient la location

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 13 août 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Millennials logement en location

Les contraintes de mobilité empêchent souvent les Millennials, ou les jeunes de la Génération Y, de se lancer dans un projet immobilier. Le monde professionnel actuel requiert souvent des déménagements, rendant parfois impossible toute volonté de « se poser ». De ce fait, en réponse à une enquête menée par un professionnel du secteur, plus de la moitié d’entre eux répondent privilégier la location. L’achat sera pour plus tard.

Achat d’une résidence, non ! Investissement en locatif, pourquoi pas ?

Malgré les taux de crédit immobilier qui n’en finissent plus de dégringoler, la Génération Y ne semble pas particulièrement enthousiaste à l’idée d’acquérir une résidence principale.

Comme la plupart sont au début de leur vie professionnelle, ceux-ci jugent leur situation

Encore trop instable pour envisager un tel projet.

67 % des moins de 35 ans affirment « ne pas vouloir devenir propriétaires » de leur logement, du moins jusqu’à ce qu’ils soient sûrs que leur travail ne les obligera plus à déménager. De plus, ils redoutent de « devoir revendre à perte » leur bien s’ils devaient le quitter en urgence.

Toutefois, la hausse spectaculaire de la demande, notamment cette année, est en grande partie due à l’arrivée massive des Millennials sur le marché.

Important Ils ne cherchent pas à acquérir une résidence principale, mais ils sont plus intéressés par l’investissement locatif.

S’ils devaient solliciter les services d’un courtier, ce serait pour acquérir un bien à mettre en location.

Quel taux pour votre projet ?

Les coûts liés à la propriété font peur

L’une des principales raisons qui décourage les Millennials à devenir propriétaires de leur résidence est le coût élevé des charges de propriété.

Bien entendu, ils devront toujours s’acquitter de frais en se lançant dans un investissement locatif, mais contrairement à l’achat d’une résidence, ils disposeraient d’une source de revenus qui couvre les taxes foncières et autres charges de copropriété.

Selon ladite étude,

22,5 % des personnes interrogées avancent l’argument des coûts lorsqu’il leur a été demandé la raison de leur réticence.

Bref, la Génération Y compte bien profiter de la politique de taux bas et des conditions de prêt favorables du moment, non pas pour s’offrir un toit, mais pour augmenter leurs revenus.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.