Menu Crédit immobilier

Logement : les Millennials privilégient la location

Millennials logement en location

Les contraintes de mobilité empêchent souvent les Millennials, ou les jeunes de la Génération Y, de se lancer dans un projet immobilier. Le monde professionnel actuel requiert souvent des déménagements, rendant parfois impossible toute volonté de « se poser ». De ce fait, en réponse à une enquête menée par un professionnel du secteur, plus de la moitié d’entre eux répondent privilégier la location. L’achat sera pour plus tard.

Achat d’une résidence, non ! Investissement en locatif, pourquoi pas ?

Malgré les taux de crédit immobilier qui n’en finissent plus de dégringoler, la Génération Y ne semble pas particulièrement enthousiaste à l’idée d’acquérir une résidence principale.

Comme la plupart sont au début de leur vie professionnelle, ceux-ci jugent leur situation

Encore trop instable pour envisager un tel projet.

67 % des moins de 35 ans affirment « ne pas vouloir devenir propriétaires » de leur logement, du moins jusqu’à ce qu’ils soient sûrs que leur travail ne les obligera plus à déménager. De plus, ils redoutent de « devoir revendre à perte » leur bien s’ils devaient le quitter en urgence.

Toutefois, la hausse spectaculaire de la demande, notamment cette année, est en grande partie due à l’arrivée massive des Millennials sur le marché.

Important Ils ne cherchent pas à acquérir une résidence principale, mais ils sont plus intéressés par l’investissement locatif.

S’ils devaient solliciter les services d’un courtier, ce serait pour acquérir un bien à mettre en location.

Les coûts liés à la propriété font peur

L’une des principales raisons qui décourage les Millennials à devenir propriétaires de leur résidence est le coût élevé des charges de propriété.

Bien entendu, ils devront toujours s’acquitter de frais en se lançant dans un investissement locatif, mais contrairement à l’achat d’une résidence, ils disposeraient d’une source de revenus qui couvre les taxes foncières et autres charges de copropriété.

Selon ladite étude,

22,5 % des personnes interrogées avancent l’argument des coûts lorsqu’il leur a été demandé la raison de leur réticence.

Bref, la Génération Y compte bien profiter de la politique de taux bas et des conditions de prêt favorables du moment, non pas pour s’offrir un toit, mais pour augmenter leurs revenus.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.