Menu Crédit immobilier

Le dispositif Pinel maintenu pour l’immobilier ancien en 2019

Dispositif pinel maintenu 2019

Bonne nouvelle pour ceux qui comptent investir dans l’immobilier ancien. En effet, cette année encore, ils pourront continuer à bénéficier du dispositif Pinel. Ce programme d’incitation fiscale ouvre droit à une réduction d’impôts en rénovant des bâtiments anciens et en s’engageant à le louer pour une durée déterminée et en dessous d’un plafond de loyer défini par le gouvernement.

Préserver les bâtiments anciens

Si le gouvernement français, en l’occurrence le ministère du Logement, s’est résolu à accéder à la requête des députés qui ont réclamé la reconduction du dispositif Pinel dans l’immobilier ancien, c’est surtout pour préserver ces bâtiments remplis d’histoire, mais qui sont, pour la plupart, dans un état de dégradation avancée.

Avec une réduction d’impôts à la clé, les acheteurs seront plus enclins à acquérir ce type de biens et l’investissement locatif nécessitera bien évidemment quelques travaux de rénovation.

Important Pour être éligible au dispositif Pinel, le nouveau propriétaire doit effectuer des travaux de rénovation dont les coûts équivaudront 25 % du prix d’achat de l’immeuble ancien, sans toutefois dépasser les 300 000 euros.

Les réductions d’impôt correspondantes sont déterminées en fonction du nombre d’années durant laquelle l’investisseur mettra son immeuble en location. Ceci peut aller de 12 % à 21 % du montant total de l’investissement selon que le propriétaire décide de mettre l’immeuble en location durant 6, 9 ou 12 ans. Dans la cadre de la loi Pinel, un simulateur loi Pinel est réalisable pour connaitre le taux de rentabilité d'un investissement.

Note importante : le propriétaire candidat au dispositif Pinel devra présenter une facture rédigée par l’entreprise chargée des travaux de rénovation afin de justifier le montant engagé justement dans l’opération.

Le gouvernement a pris son temps avant de décider

Dans un premier temps, et faisant toujours suite aux sollicitations des députés, le ministre du Logement avait accepté de reconduire le dispositif, mais seulement dans le neuf.

C’est en constatant l’état de délabrement de nombreux immeubles anciens situés dans les centres-ville qu’il a réalisé la nécessité de trouver des repreneurs enclins à rénover ces bâtiments historiques.

D’ailleurs, il est à préciser que le dispositif Pinel nouvellement adopté ne s’appliquera que sur les immeubles situés en centre-ville, soit 222 communes françaises concernées.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.