Menu Crédit immobilier

Pas de remontée marquée des taux immobiliers en 2020

pas de remontee des taux immobiliers en 2020

L’année 2019 est exceptionnelle sur tous les plans pour le marché de l’immobilier ancien en France. Aussi bien le volume de transactions que les prix dans l’ancien sont en hausse. À l’inverse, les taux sont toujours proches de seuils historiques malgré une légère correction observée chez certaines enseignes. En 2020, l’activité devrait rester soutenue, les prêts restant un produit d’appel efficace pour les banques.

Pas d’inversion de tendance pour les taux malgré un léger ajustement

D’après les Notaires de France,

« Plus d’un million de biens anciens ont déjà changé de propriétaire au cours de l’année 2019,»

un record dû à une progression de 10,4 % sur un an. Les prix ont eux aussi atteint des sommets : ceux des appartements ont crû de 4 %, tandis que les maisons se négocient 2,5 % plus cher.

Sur le front du crédit, les conditions sont toujours très attractives, même si plusieurs établissements prêteurs ont revu leurs barèmes à la hausse. Sur 15 ans et sur 20 ans, les taux des prêts immobiliers moyens ont ainsi augmenté de 5 points de base, s’établissant à 1,15 % et 1,30 % respectivement.

Mais Maël Bernier, notre porte-parole, se veut rassurante sur ce point. Elle explique qu’

« Il s’agit d’une stratégie courante des banques en fin d’année : leurs objectifs commerciaux atteints, elles cherchent à freiner l’afflux de dossiers, préférant se concentrer sur les clients à fort potentiel ».

Maël Bernier

Elle confirme par conséquent qu’

« Aucune inversion de tendance en matière de taux n’est à redouter dans l’immédiat ».

Maël Bernier

Des conditions d’emprunt toujours favorables en 2020

En 2020 non plus, elle n’anticipe pas de retournement de cycle.

Important Pour maintenir le dynamisme de leur activité, les banques vont continuer à miser sur le crédit.

Et les taux d’intérêt représentent l’argument le plus percutant pour attirer les clients. Proposer des taux bas est donc la clé, en espérant équiper ensuite les emprunteurs avec des produits plus rémunérateurs. Et si notre directrice de la communication n’exclut pas un ajustement des taux immobiliers,

« Elle estime improbable une remontée jusqu’à 2 %. »

Maël Bernier

Pour trouver une offre adaptée à leurs besoins aux meilleures conditions, les candidats à l’accession à la propriété peuvent se faire accompagner par un courtier.

Un professionnel est également en mesure de les conseiller pour faire jouer la concurrence sur l’assurance de prêt. La part relative des intérêts sur le coût total du financement étant en baisse à cause de la chute des taux, la garantie décès/invalidité/incapacité devient en effet un levier très efficace pour payer moins cher.

 

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.