Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Et la chute des taux continue !

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 24 décembre 2019 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

chute des taux

Elles ne sont plus aussi spectaculaires qu’avant, mais les baisses des taux immobiliers sont toujours une réalité en France. Par rapport au mois d’octobre, le taux moyen appliqué en novembre a été inférieur d’un point de base. Les causes du repli restent les mêmes : la concurrence entre les banques et la politique monétaire ultra-accommodante de la BCE.

Les signes d’une remontée probable ne se sont pas confirmés

Les taux immobiliers n’en finissent pas de reculer. Ils ont de nouveau chuté au mois de novembre, mais la baisse semble moins impressionnante qu’auparavant. Certains analystes ont même tablé sur une remontée, maintenant que les organismes de crédit ont atteint leurs objectifs en termes de volume de crédits distribués.

En effet, quelques établissements bancaires ont procédé à une hausse de leurs barèmes, bien que la progression reste timide. D’autres en revanche ont légèrement durci leurs conditions d’octroi, tout en veillant à ce que les nouvelles règles imposées ne soient pas trop dissuasives pour les clients potentiels.

Toutefois, d’après les chiffres communiqués par l’Observatoire Crédit Logement/CSA, la tendance ne s’est pas confirmée, les taux ayant de nouveau reculé entre octobre et novembre 2019.

Important Au cours du mois qui vient de s’écouler, le taux moyen s’est établi à 1,12 %. Il était de 1,13 % un mois plus tôt.

Quel taux pour votre projet ?

2019, l’année de tous les records

2019 est bel et bien une nouvelle année exceptionnelle pour le secteur de l’immobilier. De nombreux records ont été pulvérisés.

Le cas des taux immobiliers aura été le plus marquant ; ceux-ci ont enfoncé de nouveaux planchers. D’ailleurs, le phénomène n’est pas près de s’arrêter, puisque la baisse se poursuit. Jusqu’où ira-t-elle ? Les observateurs n’osent plus trop se prononcer, tellement leurs pronostics ont été déjoués à maintes reprises.

Mais il n’est pas hasardeux d’affirmer que, tant que la concurrence sera aussi rude entre les banques et que la BCE maintiendra sa politique monétaire, les taux continueront de reculer.

Autres records battus en 2019, le nombre de transactions qui a largement dépassé la barre du million et la durée moyenne des crédits immobiliers. Concernant ce dernier point, avec les taux historiquement bas, les emprunteurs prennent le risque de souscrire des crédits plus conséquents et n’hésitent plus à s'endetter sur une plus longue durée.

En procédant ainsi, ils abaissent le montant des mensualités, ce qui leur permet de disposer d’un reste à vivre convenable. Actuellement, le délai de remboursement moyen est de 230 mois.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.