Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le courtier immobilier, un partenaire pour obtenir la meilleure offre

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 9 avril 2019 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Courtier immobilier partenaire offre

Une enquête réalisée par OpinionWay révèle que 30 % des Français ont un prêt à l’habitat en cours. Pour trouver l’offre de crédit répondant à leurs besoins, plus d’un tiers d’entre eux ont sollicité un courtier. Les jeunes de 18 à 34 ans sont particulièrement nombreux à faire appel à ce professionnel pour le financement, mais aussi pour l’assurance emprunteur.

Les avantages du recours aux services d’un courtier immobilier

Les personnes qui envisagent de souscrire un emprunt bancaire pour financer un projet immobilier se tournent souvent en priorité vers leur banquier. Pourtant, ce n’est pas forcément le meilleur moyen d’obtenir les conditions les plus attractives. En effet, la concurrence est rude sur le marché et des organismes externes peuvent proposer un taux nettement plus avantageux pour capter de nouveaux clients. Une comparaison de nombreuses offres s’impose par conséquent pour dénicher un crédit à un taux compétitif.

Or, pour les particuliers, impossible de faire le tour des établissements, que ce soit physiquement, par téléphone ou en visitant leur site internet. Les outils gratuits en ligne permettent un gain de temps précieux et donnent une première idée des caractéristiques du prêt auquel l’emprunteur peut prétendre.

Mais pour recherche plus poussée, se faire accompagner par un courtier immobilier est recommandé. Grâce à sa maîtrise de la réglementation et ses relations privilégiées avec les banques, au titre d’apporteur d’affaires, il est en mesure de chercher et négocier une solution sur mesure. Si ce dernier travaille en agence, il facture généralement des frais de courtage forfaitaires ou proportionnels au capital souscrit.

Quel taux pour votre projet ?

Un expert du crédit et de l’assurance emprunteur apprécié des jeunes

Par rapport à l’ensemble des emprunteurs, les jeunes de 18 à 34 ans sont les premiers adeptes des services du courtier immobilier puisque le sondage indique que plus de 60 % d’entre eux ont choisi cette alternative. D’une part, la recherche et les formalités sont accélérées. D’autre part, rares sont les particuliers qui maîtrisent tous les détails de la marche à suivre.

Important Mais surtout, pour les jeunes, avoir un professionnel du crédit à ses côtés permet de mettre en valeur les points positifs d’un dossier qui présente souvent des lacunes : ancienneté professionnelle insuffisante, niveau de salaire faible, absence d’apport personnel… Le courtier a un rôle d’analyse, de conseil, de comparateur et de négociateur.

Un courtier peut également intervenir pour la recherche de l’indispensable assurance emprunteur. Depuis 2010, grâce à la loi Lagarde, tout souscripteur d’un emprunt immobilier peut opter pour un contrat individuel, sous réserve que l’offre alternative présente des garanties équivalentes à celles proposées par la banque dans son offre de groupe.

Et pour ceux qui n’auraient pas trouvé une bonne couverture au départ, la loi Hamon leur accorde douze mois pour changer d’assurance. Au-delà de la première année de prêt, c’est la loi Bourquin qui s’applique en autorisant la résiliation et la substitution du contrat chaque année.

Grâce au courtier en assurance, ce sont autant d’occasions de faire baisser le coût total de son crédit tout en restant bien protégé.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.