Le gouvernement négociera une modération de l’augmentation des primes d’assurance à la rentrée

construction

Conformément aux principes de la liberté d’entreprise et de la libre concurrence, l’État n’a pas son mot à dire sur les politiques tarifaires des compagnies d’assurance présentes en France. Néanmoins, les pouvoirs publics essaient régulièrement de négocier une limitation des hausses de prix avec les assureurs. Bercy retentera cette manœuvre à la rentrée.

Particuliers et professionnels disposent de différents atouts pour limiter les impacts financiers des incendies et de la sècheresse

immobilier intérieur

En France, la saison estivale 2022 est désormais intégrée dans le livre des records en matière de sècheresse et d’incendie causant des dégâts matériels non négligeables auprès des entreprises et des particuliers. Raison pour laquelle ces derniers se doivent de savoir qu’ils disposent de différents atouts pour en limiter les impacts financiers.

La sècheresse joue un rôle majeur dans la flambée de prix des assurances habitation

devis_assurance_habitation

Dans l’Hexagone, force est de constater que ces dernières années, le prix des assurances habitation a considérablement progressé auprès de certaines régions. Non pas sans raison puisque le système profite d’un levier majeur. La période de sècheresse qui joue de son impact sur les logements en se manifestant à travers l’apparition de fissures.

Le gouvernement mise sur l’assouplissement fiscal pour amortir les impacts des incendies sur les sinistrés

assurance_habitation

Désormais, la majorité s’accorde à dire que 2022 est l’année des incendies pour la France enregistrant un niveau record de surface d’hectares brûlés. La raison expliquant le choix du gouvernement à mettre sur pied une « cellule incendie » dédiée aux victimes et à enclencher la vitesse supérieure dans sa stratégie de lutte contre ce fléau.

La souscription à un contrat tous risques n’est pas obligatoire, mais recommandée pour les biens immobiliers d’exception

agent immobilier et acheteurs

Dans le système assurantiel tricolore, rien n’oblige les propriétaires de biens immobiliers d’exception de souscrire à un contrat tous risques. Mais d’après les professionnels du domaine, ces derniers ont plutôt intérêt à faire le choix pour cette couverture spécifique pour des raisons qui joueront en leur avantage en cas de sinistre.

Assurance habitation : jusqu’à 400 000 ménages pourront profiter des avantages d’une police d’assurance concoctée par la ville de Paris

modèle de maison

À Paris, des milliers de ménages ont perdu leur chance de souscrire à une assurance habitation. Simplement parce que ces dernières années, leurs conditions financières les empêchent de faire face à l’inflation faisant figure d’obstacle. La raison expliquant la décision récente de la mairie de mettre sur pied un dispositif assurantiel pour rectifier le tir.


top

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.