Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Conformément aux principes de la liberté d’entreprise et de la libre concurrence, l’État n’a pas son mot à dire sur les politiques tarifaires des compagnies d’assurance présentes en France. Néanmoins, les pouvoirs publics essaient régulièrement de négocier une limitation des hausses de prix avec les assureurs. Bercy retentera cette manœuvre à la rentrée.
En France, la saison estivale 2022 est désormais intégrée dans le livre des records en matière de sècheresse et d’incendie causant des dégâts matériels non négligeables auprès des entreprises et des particuliers. Raison pour laquelle ces derniers se doivent de savoir qu’ils disposent de différents atouts pour en limiter les impacts financiers.
Dans l’Hexagone, force est de constater que ces dernières années, le prix des assurances habitation a considérablement progressé auprès de certaines régions. Non pas sans raison puisque le système profite d’un levier majeur. La période de sècheresse qui joue de son impact sur les logements en se manifestant à travers l’apparition de fissures.
Désormais, la majorité s’accorde à dire que 2022 est l’année des incendies pour la France enregistrant un niveau record de surface d’hectares brûlés. La raison expliquant le choix du gouvernement à mettre sur pied une « cellule incendie » dédiée aux victimes et à enclencher la vitesse supérieure dans sa stratégie de lutte contre ce fléau.
Dans le système assurantiel tricolore, rien n’oblige les propriétaires de biens immobiliers d’exception de souscrire à un contrat tous risques. Mais d’après les professionnels du domaine, ces derniers ont plutôt intérêt à faire le choix pour cette couverture spécifique pour des raisons qui joueront en leur avantage en cas de sinistre.
À Paris, des milliers de ménages ont perdu leur chance de souscrire à une assurance habitation. Simplement parce que ces dernières années, leurs conditions financières les empêchent de faire face à l’inflation faisant figure d’obstacle. La raison expliquant la décision récente de la mairie de mettre sur pied un dispositif assurantiel pour rectifier le tir.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.