Le marché de l’immobilier neuf toulousain s’expose à une explosion tarifaire considérable

assurance habitation

Le marché de l’immobilier neuf toulousain s’expose à une explosion tarifaire considérable. C’est une prévision émise par l’Observer qui est l’organisme en charge de donner une vision globale du secteur à Toulouse, sa Métropole et l’aire urbaine. Différents facteurs y contribueraient selon l’organisme mettant en avant la part jouée par la crise de l’offre.

Une nouvelle réglementation pour les loueurs de meublés de tourisme au Pays basque

voyageur

Des mesures ont été adoptées par les élus récemment afin de maîtriser le développement des meublés touristiques au Pays Basque. Elles visent ainsi les propriétaires qui proposent leurs logements sur des plateformes comme Airbnb. Elles auraient dû entrer en vigueur le 1er juin 2022. Remises en cause par les professionnels visés, elles ont été réexaminées puis corrigées.

Les maisons en province servent de levier au marché du logement haut de gamme

assurance habitation

En France, le marché du logement haut de gamme a le vent en poupe depuis 2021. C’est du moins, ce que s’accordent à dire les professionnels du domaine constatant l’excellent dynamisme de la filière qui s’est fait remarquer jusqu’au premier semestre de 2022. Un phénomène essentiellement porté par la croissance des ventes des maisons en province.

Réchauffement climatique : le prix de votre assurance habitation va augmenter

assurance habitation

Quel tarif atteindra votre assurance habitation dans les années à venir ? Les propriétaires ainsi que les assureurs se posent légitimement la question en raison du réchauffement climatique. Il provoque notamment des tassements et fissurations dans les sols, ayant pour effet une fragilisation des fondations de bâtiments. La conséquence ? Des primes d’assurance habitation qui vont grimper.

Location saisonnière : devez-vous souscrire une assurance habitation pour votre logement ?

Location saisonnière

Que vous soyez propriétaire ou locataire d’une maison ou d’un appartement pour vos vacances, plusieurs questions se posent : qui est responsable en cas de sinistre ? Est-il obligatoire de prendre une assurance habitation spécifique concernant le bien loué ? Pour partir l’esprit serein, voici quelques éléments de réponse.


top

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.