La filière française du bâtiment dans une situation critique

maison couverte

Les incidents rencontrés par Geoxia, leader de la construction de maison individuelle, soulèvent de nombreuses interrogations. Pour certains, ils sont le signe des difficultés subies actuellement par le secteur de la construction. La Fédération française du bâtiment n’est cependant pas du même avis. En dépit des activités menées, cette entreprise est loin de pouvoir représenter la filière selon l’organisme.

Le contexte économique ne semble pas évoluer en faveur du secteur immobilier en France. Dernièrement, c’est l’entreprise Geoxia qui a dû en subir les conséquences avec un risque de mettre fin à ses activités. Existe-t-il une raison de s’inquiéter dans ce cas ?

L’excellent dynamisme du marché immobilier burgien a fait exploser les prix

modèle de maison

Dans l’Hexagone, la crise sanitaire a servi de levier au marché de l’immobilier des moyennes et petites communes. Bourg-en-Bresse n’a pas échappé à cette règle en notant qu’en ce qui concerne cette partie du pays, un excellent dynamisme se fait remarquer depuis la fin des confinements, grâce à l’explosion de la demande engendrant la flambée des prix.

Trecobat s’accorde quatre ans pour construire 400 pavillons Ty Cocon dédiés aux seniors

assurance habitation

400 pavillons Ty Cocon verront le jour dans certaines parties de la France d’ici quatre ans. Et pas n’importe lesquels puisqu’il est bien question de maisons spécialement conçues pour répondre aux besoins des séniors. Un programme mis en place par le constructeur Trecobat qui a reçu le soutien de différents acteurs.

La Garantie Visale commence à connaître le succès en France

Garantie Visale

Ce dispositif a été créé en vue de soutenir les locataires ne pouvant pas proposer une garantie familiale. Selon Action Logement, qui en a la charge, il se fait de plus en plus connaître et s’utilise davantage aujourd’hui. En 2021, l’organisme a ainsi offert plus de 220 000 garanties et son objectif est désormais d’augmenter ce chiffre.

Le marché des logements anciens à Paris retrouve du dynamisme

assurance habitation

Dans la région de l’Île-de-France, le marché de l’immobilier ancien est dominé par la capitale. Les transactions dans la ville ont grimpé sur les trois premiers mois de l’année 2022, par rapport à janvier-mars 2021. Concernant les prix des biens, leur évolution en un an s’est révélée modérée. Une tendance qui devrait se poursuivre au cours des mois à venir.

Le mauvais temps en mai va coûter cher aux assureurs

assurance habitation

France Assureurs a estimé ce mercredi que les intempéries ayant touché l'ouest de la France entre le 20 et le 23 mai coûteront plus de 323 millions d'euros aux assureurs. Covéa, juge pour sa part que le week-end de la Pentecôte coûtera au moins deux fois plus cher.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.