Trecobat s’accorde quatre ans pour construire 400 pavillons Ty Cocon dédiés aux seniors

assurance habitation

400 pavillons Ty Cocon verront le jour dans certaines parties de la France d’ici quatre ans. Et pas n’importe lesquels puisqu’il est bien question de maisons spécialement conçues pour répondre aux besoins des séniors. Un programme mis en place par le constructeur Trecobat qui a reçu le soutien de différents acteurs.

D’ici quatre ans, 400 maisons s’ajouteront à la liste des constructions inscrites à l’assurance habitation auprès des assureurs. C’est désormais une certitude puisque le constructeur qui devrait donner vie à ces biens immobiliers a récemment obtenu le financement nécessaire à l’accomplissement de ce projet principalement, grâce au soutien de deux acteurs financiers.

Un projet qui devrait accorder l’avantage aux séniors étant donné qu’il est essentiellement question de pavillons à ossature bois Ty Cocon spécialement conçus pour eux. Du moins, pour ceux qui auront fait le choix de vivre dans les centres-bourgs des petites et moyennes communes de l’ouest de la France.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Une attention particulière pour les séniors

Dans l’Hexagone, Trecobat est connu comme étant un spécialiste de la construction de maisons avec des ossatures en bois. C’est le concept Ty Cocon qui ne manquerait pas de se faire remarquer dans les années à venir.

La raison est simple, cet opérateur s’est accordé 4 ans pour en construire 400 dont 9 avec jardinet sont déjà en cours d’édification dans la commune de Plouarzel pour un aboutissement prévu à l’automne 2023.

Ainsi, Trecobat a déjà fait ses premiers pas dans ce projet accordant une attention particulière aux séniors étant donné que ces pavillons leur sont dédiés pour ainsi dire qu’ils en seront les locataires comme l’explique Arnaud Lehuédé :

L’objectif est de pratiquer des loyers modérés.

Un avantage majeur pour les concernés qui auront le choix entre des pavillons de plain-pied de type T2 ou T4 et qui auront pour particularité d’être :

  • Connectés et évolutifs ;
  • Équipés de capteurs de chute et d’un système de contrôle de l’éclairage et de pilotage des volets.

De quoi, faciliter la vie des personnes âgées selon ce directeur de la division immobilière d’Épopée Gestion qui a tenu à préciser que ce choix pour l’Ouest du pays n’est pas fortuit d’autant qu’il est soutenu par les collectivités locales qui voient un avantage. D’après cet expert :

Elles sont soucieuses de maintenir une population âgée sur leur territoire et de leur éviter une entrée trop rapide dans un Ehpad. Dans cette vaste région, la population des plus de 80 ans va augmenter de 34 000 personnes par an d’ici à 2050.
Je trouve la meilleure assurance habitation

Les investisseurs ont mis la main au portefeuille

Ce projet de 400 pavillons Ty Cocon est certes une initiative de Trecobat. Mais pour qu’il devienne réalité, il a fallu que l’entreprise réunisse le besoin de trésorerie nécessaire à son accomplissement.

Ce qui est chose faite puisqu’aux dernières nouvelles, les investisseurs ont mis la main au portefeuille en faisant allusion à Épopée Gestion.

Concrètement, cette entreprise brestoise spécialisée dans la création de fonds de financement dédié prendra en charge la moitié des 200 millions d’euros d’investissement attendus. L’autre moitié, c’est Crédit Agricole Bretagne qui s’en charge en notant que la banque a déjà annoncé le paiement d’un montant de 80 millions d’euros. De quoi, permettre à ces opérateurs de devenir les propriétaires de ces constructions sur le long terme.

Il va sans dire que Trecobat y trouve également son compte en notant que pour sa part, le constructeur ajoutera 1,5 million d’euros dans l’investissement pour renforcer la performance de ses machines industrielles garantissant la fabrication des ossatures bois.

À préciser également qu’après Plouarzel, d’autres communes d’une taille comprise entre 2 000 et 10 000 habitants sont déjà prêtes à faire partie du système.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.