Mutuelle, assurance auto, habitation : vos primes devraient augmenter de 3 à 5% en 2023

assurance

Selon plusieurs projections pour l’année 2023, les primes d'assurance auto, habitation et santé vont grimper, de manière plus ou moins importante selon les profils.

Devez-vous prendre une assurance pour être couvert contre la casse ou le vol de vos cadeaux de Noël

assurance habitation

Vous avez reçu un cadeau de valeur à Noël et souhaitez vous couvrir au cas où il lui arriverait un pépin ? Voici les options dont vous disposez pour vous faire indemniser.

Coupure d’électricité : allez-vous être indemnisé par votre assurance habitation en cas de panne de vos appareils ?

bricoleur

L’un de vos appareils électriques est devenu défectueux suite à une coupure de courant ? Découvrez contre qui vous pouvez vous retourner pour obtenir une compensation financière.

Assurance habitation : les clés pour vous faire rembourser en cas de catastrophes naturelles

maison effondrée

Face à la multiplication des événements climatiques, et notamment des épisodes de sécheresse, les cotisations des assurés devraient s’envoler à l’avenir. Ainsi que leurs espoirs de se faire rembourser en cas de sinistre, en raison des conditions strictes à respecter. En conséquence, les litiges se multiplient. Mais quelques solutions existent pour être indemnisés.

L’État accentue la pression fiscale sur les résidences secondaires et les logements vacants

Propriétaire inquiet regardant les dernières factures

Dans le projet de loi des finances 2023, l’énergie, l’inflation et le pouvoir d’achat des ménages sont les principaux sujets de préoccupation des législateurs. Le logement y occupe aussi une place centrale. Sauf changement avant le vote final, la taxe d’habitation sur les résidences secondaires et la TLV seront plus contraignantes l’année prochaine.

L’essor des contrats de résidence temporaire contre les squatteurs interroge

habitations

L’Assemblée nationale a approuvé la proposition de loi anti-squat, qui durcit les sanctions contre les occupants illicites d’un logement vacant. Hasard ou pas, l’adoption de ce texte intervient au moment où les entreprises qui proposent une protection par occupation des logements vides ont de plus en plus de succès.

La Cour de cassation confirme le délai préfix de forclusion en cas de différence de surface

modèle de maison

Les relations entre bailleurs et locataires ne sont pas toujours paisibles. En effet, des désaccords apparaissent parfois sur certains sujets, comme l’évaluation de la surface habitable. Dans ce cas de figure, le locataire dispose d’un délai de quatre mois pour mener une action en diminution de loyer devant la justice.


top

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.