Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Subissant le contexte inflationniste, les locataires peineront à supporter un nouveau redressement des loyers, estiment des associations de consommateurs. Ces dernières demandent par conséquent leur gel à compter du 1er juillet 2022. Leur requête, qui déplaît aux bailleurs, est en cours d’examen par le gouvernement. Reste à savoir quel choix il prendra.
Le coût pour assurer un logement en France risque de se renchérir au cours des années à venir. En cause, la taxe qui nourrit le fonds d’indemnisation des cataclysmes naturels pourrait s’alourdir. Pour le moment, les tarifs d’assurance habitation ont déjà grimpé à plus de 200 euros. Une forte disparité a été aperçue entre les régions.
Le 16 mai dernier, la Métropole de Lyon a choisi d’accroître le budget qu’elle dédie au fonds de solidarité logement. En prenant cette mesure, elle compte apporter son aide aux ménages les plus modestes afin d’empêcher leur précarisation. Un risque qui s’est amplifié depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus.
Depuis le début du présent mois, une réévaluation des loyers en France est autorisée à cause de l’inflation. En revanche, la majorité des « passoires énergétiques » devraient en être écartées d’ici août prochain. D’ici là, les règles relatives à ces types de logements, contenues dans la loi Climat et résilience prendront effet.
Les biens immobiliers en Polynésie française coûtent de plus en plus cher. Pour freiner l’accroissement des prix, l’Assemblée locale a ainsi pris une loi protégeant le patrimoine foncier des habitants de l’île. Désormais, certaines catégories d’acheteurs devront payer plus cher pour s’y offrir un terrain, un logement… Ce qui devrait permettre à davantage de foyers polynésiens d’accéder à la propriété.
La crise sanitaire a nourri une appétence particulière pour les communes situées en bord de mer. Sur le marché de l’immobilier local, cela se traduit par une augmentation du prix, parfois même importante. Le taux de croissance annuelle dépasse même les 20 % dans certaines localités. Saint-Malo, la Rochelle ou les Sables-d’Olonne en sont des exemples.
Pour les acheteurs de logement, la situation se corse avec le resserrement des conditions d’accès à l’emprunt immobilier. Cette complication concerne principalement les plus jeunes. Pour plusieurs d’entre eux, la réalisation d’un projet d’acquisition est désormais conditionnée par l’apport familial lors d’une demande de prêt. C’est notamment le cas de beaucoup de consommateurs franciliens.
À cause des confinements et de l’essor du télétravail, les Français ont massivement déserté les grandes métropoles pour s’installer dans des villes moyennes. Ce phénomène a contribué au regain d’attractivité de certaines localités comme Angers. Les investisseurs ont d’ailleurs flairé le bon filon et y ont acheté un ou plusieurs biens en vue de les louer. Les chiffres leur donnent raison, puisque le prix de l’immobilier y a fortement grimpé. Malgré cette envolée, la ville affiche un fort potentiel en matière de rendement, plus particulièrement pour l’immobilier ancien.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.