Comparez les meilleures assurance habitation,

Economisez jusqu'à 45% sur votre contrat !

Je compare les assurances habitation >

Assurance habitation : jusqu’à 400 000 ménages pourront profiter des avantages d’une police d’assurance concoctée par la ville de Paris

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 8 août 2022 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

modèle de maison

À Paris, des milliers de ménages ont perdu leur chance de souscrire à une assurance habitation. Simplement parce que ces dernières années, leurs conditions financières les empêchent de faire face à l’inflation faisant figure d’obstacle. La raison expliquant la décision récente de la mairie de mettre sur pied un dispositif assurantiel pour rectifier le tir.

Dans le cadre de ses études, un site comparateur assurance habitation a découvert que depuis 2010, l’IPAP (Indice du prix des assurances de particuliers) est sur une tendance haussière en France pour une croissance estimée à 33%. Et puisqu’il s’agit d’une moyenne nationale, inutile de préciser qu’à Paris, le niveau est encore plus élevé.

Résultat, de nombreux ménages ont perdu l’accès à ce type de couverture faute de moyen financier. Mais plus pour longtemps puisque la mairie a décidé de changer la donne, grâce à un nouveau dispositif qui devrait voir le jour à l’automne. Celui qui permettra aux Parisiens éligibles de profiter d’une police d’assurance avantageuse.

Je trouve la meilleure assurance habitation

Une police d’assurance pour rétablir l’équilibre

En prenant compte de l’Indice du prix des assurances de particuliers, la ville de Paris a compris que l’inflation est l’obstacle majeur empêchant un nombre considérable de Parisiens de souscrire à une couverture assurantielle pour leur maison. Une situation qui concerne principalement les ménages à faibles revenus selon la mairie faisant savoir qu’elle s’accorde jusqu’à l’automne pour lancer un nouveau dispositif qui devrait rétablir l’équilibre en faisant savoir que :

C’est une assurance habitation multirisque à bas prix.

Vue sous cet angle, une police d’assurance prometteuse se prépare en coulisse. Et ce n’est pas faute de le croire vu ses lignes principales :

  • Absence de frais de souscription et de critères d’exclusion liés aux sinistres antérieurs ;
  • Une franchise unique à 120 euros ;
  • Une indemnisation à valeur du neuf en cas de dégât des eaux, d’incendie ou de cambriolage.

Et la liste est longue, mais il serait utile de savoir que les démarches seront simplifiées pour en faciliter l’accès. À Ian Brossat, adjoint en charge du logement d’indiquer aux Parisiens les objectifs de la mairie en choisissant cette voie :

Vous faire gagner du pouvoir d’achat, et vous permettre d’accéder à une assurance de qualité.
Je trouve la meilleure assurance habitation

Un nombre considérable de Parisiens pourraient en profiter

Cette assurance habitation multirisque est certes dédiée aux Parisiens. Mais pas tous puisque certains d’entre eux auraient une chance d’en profiter en répondant à une condition d’éligibilité basée sur leur source de revenus. À savoir :

  • Une personne seule avec un revenu mensuel inférieur à 2000 euros ;
  • 3 300 euros pour un couple ;
  • 4 300 pour une famille avec deux enfants.

Soit, entre 200 000 et 400 000 habitants selon la mairie indiquant que pour les ménages concernés, une économie de plusieurs dizaines d’euros est à la clé étant donné qu’avec ce dispositif, le prix pour un trois-pièces sera de 194 euros par an contre une moyenne nationale de 292 euros. De 180 euros à 130 euros par an pour un studio.

Pour en profiter, les intéressés pourraient s’approcher des organismes assurantiels en charge de cette assurance habitation exceptionnelle selon la municipalité précisant que :

L’assureur Wakam et le groupe mutualiste VYV ont été retenus conjointement à l’issue de l’appel à manifestation d’intérêt lancé par la mairie de Paris.

Les candidats ayant répondus aux critères d’exigences de la ville lors de la sélection des dossiers selon Ian Brossat énumérant :

  • La qualité du service client ;
  • Les garanties et montants de couverture ;
  • Le prix.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.