Le 20 septembre dernier, la commission des finances de l’Assemblée Nationale a voté unanimement un amendement sur l’instauration du principe de résiliation annuelle de l’assurance de prêt.
En matière de crédit immobilier, la responsabilité du choix de l'assurance obligatoire revient au client de la banque, cette dernière n'étant pas forcément contrainte de rembourser en cas de défaillance.
Grâce à la hausse du nombre de PTZ accordés en région et à ses conditions assouplies, les ménages désireux d’acheter pour la première fois leur résidence principale sont avantagés. Et avec des taux toujours très bas, la période est propice à la concrétisation de leur projet.
Rien ne vous oblige à souscrire le contrat de groupe proposé par votre banque lorsqu'elle vous prête de l'argent pour acheter votre habitation.
Lorsque l’on souscrit à un prêt bancaire, opter pour une opération de délégation peut aider à épargner un montant conséquent sur l’assurance.
Emprunter à deux pour financer un achat immobilier, c’est s’exposer au risque de rembourser seul en cas de décès ou de défaillance du coemprunteur.
Le Financial Ombudsman Service(FOS) vient de publier de nouvelles données concernant les plaintes portant sur les sociétés d’assurance, dont le nombre a augmenté de 3 % sur six mois à fin juin.
Malgré la baisse historique des taux sur le prêt immobilier, un courtier spécialisé dans le domaine prévoit une belle rentrée.
Engager la responsabilité du banquier est souvent la première étape que les clients soulèvent lors d’une assurance de crédit qui s’avère inadaptée à leurs besoins.
Les bénéfices de la banque britannique Barclays ont chuté de près d’un tiers pendant la première moitié de l’année sous l’effet de lourdes pertes sur ses activités non stratégiques, et d’une dépréciation de sa branche française de détail. En ce qui concerne le récent référendum concernant la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, Barclays, qui avait soutenu la campagne du « Remain », se dit en bonne position pour survivre à toutes les répercussions économiques.
L’assurance emprunteur représente jusqu’à un tiers du coût d’un crédit immobilier, soit quelques dizaines de milliers d’euros qui vont finir dans les caisses de la banque. Fort heureusement, il existe différentes solutions pour réduire la facture et donner une grosse bouffée d’oxygène à son porte-monnaie.
Depuis quelques temps, les taux de crédits immobiliers touchent le plancher. Cette situation risque-t-elle de changer ou d’être favorable aux emprunteurs ?
Désireux de rester en phase avec l’évolution des attentes de sa clientèle, Swiss Life France a annoncé une transformation majeure incluant une dématérialisation de ses services.
Santander, cinquième plus grande banque de Grande-Bretagne, a baissé ses taux dans un contexte marqué par les taux ultra-faibles et de taux d’intérêt négatifs.
Le prêt immobilier est entré dans un nouveau contexte depuis quelques années, modifiant les conditions de négociations des assurances de prêt.
Trading Standards a émis un avertissement après que des escrocs aient pris pour cible un retraité, réclamant des cartes-cadeaux iTunes en échange d’un remboursement sur son assurance de prêt. Il conseille par ailleurs aux personnes contactées de raccrocher s’ils reçoivent des appels suspects au cours desquels on leur demande des renseignements personnels.
Lorsque les clients veulent souscrire à un crédit immobilier, faire jouer la concurrence en matière d'assurance emprunteur pourrait leur être bénéfique.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.