Changez dès maintenant d’assurance emprunteur,

et faites jusqu'à 70% économies !

Je compare les meilleures offres !

Swiss Life France ou la dématérialisation de l’assurance de prêt

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 décembre 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

logo Swiss life

Désireux de rester en phase avec l’évolution des attentes de sa clientèle, Swiss Life France a annoncé une transformation majeure incluant une dématérialisation de ses services.

Swiss Life France, leader dans le domaine de l’assurance en gestion privée compte se focaliser dans une clientèle entreprise. Elle mise surtout sur la vente de produits de prévoyance. Son nouvel objectif passe aussi par la dématérialisation de l’ensemble de ses services.

Une transformation en profondeur qui inclut l’optimisation de son application LaFinBox. Le bilan de Swiss Life France sur le premier semestre 2016 ne fait d’ailleurs que confirmer sa transformation: sa clientèle entreprise a déjà augmenté de manière significative.

J’assure mon prêt au meilleur prix

Cap sur les chefs d’entreprise

Le 25 août 2016, lors d’une conférence de presse, Swiss Life France a fait part de son intention d’optimiser son positionnement d’assureur gestion privée. Pour atteindre cet objectif, l’établissement vise exclusivement les chefs d’entreprise.

Une option lui permettant d’opérer à la fois dans le domaine de la prévoyance ainsi que dans l’assurance vie. Swiss Life France n’a d’ailleurs pas manqué de communiquer son bilan du premier semestre 2016.

Celui-ci présente une forte progression de sa clientèle entreprise à hauteur de 14 %, grâce à ses offres de prévoyance.

Un vaste projet de dématérialisation

Swiss Life France entend aussi passer à la vitesse supérieure dans la transformation digitale de ses services, dont l’assurance de prêt. L’enseigne parle par exemple d’une version optimisée de son application LaFinBox, outil permettant une vision agrégée sur un patrimoine financier.

Celui-ci offre deux fonctionnalités : d’une part, l’analyse une allocation d’actifs et d’autre part l’étude des robots advisor. Charles Relecom, président directeur général de l’établissement a confirmé l’intégration de leur robot advisor, ainsi que d’autres Fintech.

Pour sa part, Tanguy Polet, directeur de la division clients et transformation digitale a parlé de l’extension des offres de Swiss Life France. Ce dernier entend effectivement acquérir une clientèle baptisée HENRI (High earners not yet rich), en plus de la clientèle aisée.

Enfin, la conférence de presse a aussi permis à Swiss Life France de faire part du renforcement de son modèle de multi-distribution. Elle compte notamment étoffer son équipe de 25 inspecteurs experts.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux

Je change d'assurance de prêt
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.