Swiss Life France ou la dématérialisation de l’assurance de prêt

logo Swiss life

Désireux de rester en phase avec l’évolution des attentes de sa clientèle, Swiss Life France a annoncé une transformation majeure incluant une dématérialisation de ses services.

Swiss Life France, leader dans le domaine de l’assurance en gestion privée compte se focaliser dans une clientèle entreprise. Elle mise surtout sur la vente de produits de prévoyance. Son nouvel objectif passe aussi par la dématérialisation de l’ensemble de ses services.

Une transformation en profondeur qui inclut l’optimisation de son application LaFinBox. Le bilan de Swiss Life France sur le premier semestre 2016 ne fait d’ailleurs que confirmer sa transformation: sa clientèle entreprise a déjà augmenté de manière significative.

Cap sur les chefs d’entreprise

Le 25 août 2016, lors d’une conférence de presse, Swiss Life France a fait part de son intention d’optimiser son positionnement d’assureur gestion privée. Pour atteindre cet objectif, l’établissement vise exclusivement les chefs d’entreprise.

Une option lui permettant d’opérer à la fois dans le domaine de la prévoyance ainsi que dans l’assurance vie. Swiss Life France n’a d’ailleurs pas manqué de communiquer son bilan du premier semestre 2016.

Celui-ci présente une forte progression de sa clientèle entreprise à hauteur de 14 %, grâce à ses offres de prévoyance.

Un vaste projet de dématérialisation

Swiss Life France entend aussi passer à la vitesse supérieure dans la transformation digitale de ses services, dont l’assurance de prêt. L’enseigne parle par exemple d’une version optimisée de son application LaFinBox, outil permettant une vision agrégée sur un patrimoine financier.

Celui-ci offre deux fonctionnalités : d’une part, l’analyse une allocation d’actifs et d’autre part l’étude des robots advisor. Charles Relecom, président directeur général de l’établissement a confirmé l’intégration de leur robot advisor, ainsi que d’autres Fintech.

Pour sa part, Tanguy Polet, directeur de la division clients et transformation digitale a parlé de l’extension des offres de Swiss Life France. Ce dernier entend effectivement acquérir une clientèle baptisée HENRI (High earners not yet rich), en plus de la clientèle aisée.

Enfin, la conférence de presse a aussi permis à Swiss Life France de faire part du renforcement de son modèle de multi-distribution. Elle compte notamment étoffer son équipe de 25 inspecteurs experts.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.