Nouvelle arnaque aux cartes-cadeaux iTunes

 arnaque achat avec carte itunes

Trading Standards a émis un avertissement après que des escrocs aient pris pour cible un retraité, réclamant des cartes-cadeaux iTunes en échange d’un remboursement sur son assurance de prêt. Il conseille par ailleurs aux personnes contactées de raccrocher s’ils reçoivent des appels suspects au cours desquels on leur demande des renseignements personnels.

Des cartes-cadeaux iTunes contre un remboursement de son assurance de prêt

Un pensionnaire d’une résidence pour personnes âgées située à Stoke a été contacté par un inconnu prétendant que ce dernier devait recevoir une indemnisation pour une police d’assurance emprunt vendue abusivement. Pour obtenir le prétendu paiement, la victime devait soi-disant payer 150 £ en cartes-cadeaux iTunes, à remettre l’avocat de la société, censé passer déposer le chèque.

Plus tard dans la journée, un autre appel de la même entreprise l’a informé que l’avocat avait été retardé. En attendant, on lui a recommandé de dicter les codes des bons pour accélérer le processus.

Selon Trading Standards, le résident a entretemps contacté un membre de sa famille après le premier appel, lequel a ensuite répondu au second appel. Démasqué, l’escroc a raccroché après être devenu agressif et verbalement violent.

Les bons iTunes, un système pratique pour soutirer de l’argent

Un porte-parole de Trading Standards a expliqué aux résidents la raison pour laquelle les arnaqueurs essaient de soutirer des cartes-cadeaux iTunes aux victimes et ce qu’il faut faire le cas échant.

Il semblerait ainsi que ces bons soient très pratiques pour obtenir indirectement de l’argent, car ils peuvent être facilement échangés et revendus. Les escrocs n’ont même pas besoin de la carte physique pour se faire payer la contrevaleur, il suffit du numéro de série mentionné au verso.

Le porte-parole ajoute qu’en cas d’appel de ce genre, venu de nulle part, et visant à collecter des informations personnelles au destinataire, il est préférable de raccrocher et de prendre éventuellement le temps de se renseigner quant à la véracité de la démarche plutôt que risquer ses données et perdre de l’argent.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.