Les noms des compagnies d’assurance dont les consommateurs se plaignent le plus révélés

 plaintes sur les compagnies d assurance

Le Financial Ombudsman Service(FOS) vient de publier de nouvelles données concernant les plaintes portant sur les sociétés d’assurance, dont le nombre a augmenté de 3 % sur six mois à fin juin.

Les principaux établissements faisant l’objet de plaintes

UK Insurance (UKI) détient le record de plaintes pour ses polices d’assurance générale dans la première moitié de 2016, selon le rapport du FOS. UKI, qui inclut notamment Direct Line, Churchill et Nationwide, fait l’objet de 1.307 dossiers déposés auprès du médiateur.

Aviva se classe deuxième avec 639 nouveaux cas. Ageas, Axa et Admiral complètent le top cinq pour l’assurance générale avec 593 516 et 484 nouveaux dossiers respectivement.

L’assurance générale comprend les assurances habitation, auto et voyage, mais exclut l’assurance de prêt immobilier.

Sur le secteur bancaire, Lloyds est en tête du classement pour le total des plaintes avec 22 241 doléances déposées contre elle, tandis que la Banque de l’Écosse (22 090 nouveaux cas) prend la seconde place, suivie de Barclays (18 603 nouveaux cas).

Hausse de 3 % des nouvelles plaintes au 1er semestre 2016

L’ombudsman annonce une augmentation globale de 3 % des nouveaux cas au premier semestre 2016 (169 132). L'assurance de prêt immobilier reste le produit le plus fréquemment incriminé, puisqu’il représente 54 % du total des plaintes (91 381 nouveaux cas).

Quant aux plaintes concernant les produits financiers autres que l’assurance crédit, leur nombre a augmenté de 8 % à 77 751. Cette impressionnante hausse est due en partie au doublement du nombre de plaintes concernant les prêteurs sur salaire, par rapport aux six derniers mois de 2015.

Le nombre de plaintes se stabilise

Le taux moyen de succès (où l’ombudsman s’est prononcé en faveur du consommateur) au cours des six mois était de 48%n variant de 3 % à 92 % pour les entreprises individuelles.

Caroline Wayman, le médiateur en chef, souligne que les données sur les plaintes enregistrées au cours de la dernière décennie illustrent une période qui a été difficile et volatile pour de nombreuses entreprises financières. Mais elle tient à rassurer le public en évoquant des signes de stabilisation des plaintes.

Archives

Le meilleur taux pour votre assurance de prêt
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Plus de 50% d’économies
sur votre assurance de prêt
je compare les offres
Assurance de prêt
Notre comparateur sélectionne l'assurance crédit immobilier la plus adaptée à votre profil et au meilleur tarif
Étude
gratuite et sans
engagement
COMPAREZ LES DEVIS D'ASSURANCE DE PRÊT GRATUITEMENT
Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.