Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Les prix de l’immobilier ne cessent de monter dans toute l’Europe depuis quelques mois. Le marché français progresse toutefois plus vite que celui des autres États européens. Les conditions d’emprunt attractives offertes par les banques et les taux appliqués aux prêts qui restent au plus bas, mais aussi le contexte économique favorable, continuent malgré tout d’encourager les investissements.
Pour l’année 2017, la Banque de France note un recul sensible du nombre annuel de dossiers de surendettement déclarés recevables. Par rapport à 2014, la diminution atteint 13 %, qui correspondent à 30 000 dossiers. Après la crise financière qui a causé une hausse de 30 % entre 2007 et 2011, c’est la première fois que l’institution observe un recul aussi marqué.
Confrontés à des difficultés financières, beaucoup de Français en sont réduits à souscrire un nouveau crédit pour rembourser le précédent. Et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’ils se retrouvent piégés dans le cycle infernal du surendettement. Avant d’atteindre le point de non-retour, il faudrait savoir dire « Stop ! » et arrêter l’hémorragie.
Selon une étude publiée dans la Revue du système financier, le marché immobilier a été identifié comme l’un des premiers facteurs de fragilisation du système financier au Canada. Des mesures ont été prises pour mieux contenir les dangers qu’il représente. Par ailleurs, deux autres éléments à risque – l’endettement des ménages et la cybercriminalité – sont également placés sous surveillance.
La majeure partie du patrimoine des Américains est constituée d’immobilier. L’endettement des ménages est, pour sa part, en recul après une vague d’emprunts destinés à l’acquisition des biens détruits par les catastrophes naturelles successives de l’année dernière. Selon le rapport de la Réserve Fédérale, la valeur nette des actifs a augmenté de 1 000 milliards de dollars au premier trimestre.
Ces dernières années, les banques en ligne ont pris une place grandissante dans le paysage financier hexagonal. En effet, alors qu’elles ont longtemps été considérées comme des banques secondaires, 22 % des Français détenaient en fin 2016 un compte dans ce type d’établissement et 28 % projetaient d’en ouvrir un à court terme. Désormais, nombreux sont ceux qui souscrivent un prêt immobilier ou effectuent un rachat de crédits à distance.
Pour les ménages désireux de faire racheter leurs dettes, les taux d’intérêt actuels sont particulièrement intéressants. Toutefois, une telle opération ne doit pas se décider à la légère. Une bonne préparation s’avère indispensable, pour évaluer la pertinence du projet d’une part, et maximiser le gain d’autre part.
Faire racheter ses crédits devient de plus en plus courant pour alléger ses mensualités et retrouver un peu de pouvoir d’achat. Différents types de dettes peuvent être incluses dans une telle opération, comme les emprunts immobiliers, les prêts à la consommation, les retards de loyer ou d’impôts, les découverts bancaires, de même que les contrats de LOA et de LLD.
Les seniors qui détiennent plusieurs crédits de différente nature et à des taux différents peuvent les faire racheter afin de simplifier la gestion de leurs finances et alléger leurs mensualités. Comme la souscription d’un nouvel emprunt, l’emprunteur doit s’adresser à un établissement capable de lui proposer une offre de financement adaptée à son profil et à sa situation.
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.