Une hausse généralisée des prix de l’immobilier en Europe

Hausse des prix par graphiques

Les prix de l’immobilier ne cessent de monter dans toute l’Europe depuis quelques mois. Le marché français progresse toutefois plus vite que celui des autres États européens. Les conditions d’emprunt attractives offertes par les banques et les taux appliqués aux prêts qui restent au plus bas, mais aussi le contexte économique favorable, continuent malgré tout d’encourager les investissements.

Une baisse record du surendettement en France

Individus en bonhommes de papier et pièces euros

Pour l’année 2017, la Banque de France note un recul sensible du nombre annuel de dossiers de surendettement déclarés recevables. Par rapport à 2014, la diminution atteint 13 %, qui correspondent à 30 000 dossiers. Après la crise financière qui a causé une hausse de 30 % entre 2007 et 2011, c’est la première fois que l’institution observe un recul aussi marqué.

Le surendettement n’est pas une fatalité

Documents et mini maison

Confrontés à des difficultés financières, beaucoup de Français en sont réduits à souscrire un nouveau crédit pour rembourser le précédent. Et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’ils se retrouvent piégés dans le cycle infernal du surendettement. Avant d’atteindre le point de non-retour, il faudrait savoir dire « Stop ! » et arrêter l’hémorragie.

Un redressement du marché immobilier et de l’endettement des ménages au Canada

Paysage immobilier Canada

Selon une étude publiée dans la Revue du système financier, le marché immobilier a été identifié comme l’un des premiers facteurs de fragilisation du système financier au Canada. Des mesures ont été prises pour mieux contenir les dangers qu’il représente. Par ailleurs, deux autres éléments à risque – l’endettement des ménages et la cybercriminalité – sont également placés sous surveillance.

L’immobilier constitue la première richesse des ménages américains

Couple americain devant leur demeure

La majeure partie du patrimoine des Américains est constituée d’immobilier. L’endettement des ménages est, pour sa part, en recul après une vague d’emprunts destinés à l’acquisition des biens détruits par les catastrophes naturelles successives de l’année dernière. Selon le rapport de la Réserve Fédérale, la valeur nette des actifs a augmenté de 1 000 milliards de dollars au premier trimestre.

Les banques en ligne proposent des opérations de rachat de crédit en ligne

 Usage de banque en ligne

Ces dernières années, les banques en ligne ont pris une place grandissante dans le paysage financier hexagonal. En effet, alors qu’elles ont longtemps été considérées comme des banques secondaires, 22 % des Français détenaient en fin 2016 un compte dans ce type d’établissement et 28 % projetaient d’en ouvrir un à court terme. Désormais, nombreux sont ceux qui souscrivent un prêt immobilier ou effectuent un rachat de crédits à distance.

Il est toujours intéressant de faire racheter ses dettes en 2018

 Un couple en gestion des dettes

Pour les ménages désireux de faire racheter leurs dettes, les taux d’intérêt actuels sont particulièrement intéressants. Toutefois, une telle opération ne doit pas se décider à la légère. Une bonne préparation s’avère indispensable, pour évaluer la pertinence du projet d’une part, et maximiser le gain d’autre part.

LOA et LLD, deux types de dettes intégrables dans un rachat de crédits

 Signature sur contrat de location de voitures

Faire racheter ses crédits devient de plus en plus courant pour alléger ses mensualités et retrouver un peu de pouvoir d’achat. Différents types de dettes peuvent être incluses dans une telle opération, comme les emprunts immobiliers, les prêts à la consommation, les retards de loyer ou d’impôts, les découverts bancaires, de même que les contrats de LOA et de LLD.

La solution à la baisse des revenus des seniors

Un couple en revue de leurs revenus

Les seniors qui détiennent plusieurs crédits de différente nature et à des taux différents peuvent les faire racheter afin de simplifier la gestion de leurs finances et alléger leurs mensualités. Comme la souscription d’un nouvel emprunt, l’emprunteur doit s’adresser à un établissement capable de lui proposer une offre de financement adaptée à son profil et à sa situation.

Regroupez vos crédits
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
Rachat de crédits
Regroupez tous vos crédits et diminuez vos mensualités
Votre rachat
de crédit au
meilleur taux
demandez gratuitement un rachat de crédits
Je réduis mes mensualités

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.