Economisez jusqu'à 70%
sur votre assurance de prêt avec meilleurtaux
Jusqu'à -60%
sur vos mensualités avec le rachat de crédits*
Comparez gratuitement
les taux en 5 minutes
Prêt professionnel
Nous vous orientons vers la meilleure solution
selon votre profil et votre besoin
Vous recherchez la meilleure solution de placement ?
Découvrez nos offres d’assurance vie & SCPI
Vous recherchez la meilleure Banque ?
Le comparateur de tarifs bancaires de meilleurtaux
Estimez la valeur de votre bien en quelques clics.
Achetez et vendez au meilleur prix
Comparez les tarifs énergie
Nos experts vous accompagnent et vous conseillent
pour trouver la meilleure offre qui vous convienne
Comparateur Box & Mobile
Trouvez et choisissez la meilleure offre du moment
Rachat de crédit, regroupement de prêts ou encore renégociation sont autant de techniques qui permettent de réduire le coût d’un emprunt. Si ces termes sont souvent confondus et utilisés l’un à la place des autres, il faut savoir qu’il s’agit de trois opérations distinctes, avec leurs caractéristiques propres. Quelle différence existe-t-il entre ces trois solutions ? Éléments de réponse.
Le surendettement est une situation pénible qui touche encore de nombreux ménages français. Diverses mesures peuvent cependant être mises en place pour l’éviter. L’année passée, bien qu’une hausse effective de l’endettement immobilier et une augmentation de l’ordre de 1,4 % du montant moyen de l’endettement aient été constatées, le nombre de cas de surendettement a nettement baissé.
L’achat d’un appartement ou d’une maison étant probablement l’investissement le plus important que vous ferez dans votre vie, il ne s’improvise pas. C’est une décision lourde de conséquences puisque, dans la majorité des cas, il faudra souscrire un crédit qui vous engage sur une longue période. D’où l’importance d’une assurance de prêt.
Les chiffres officiels publiés par les banques et les organismes de crédit montrent que les jeunes Belges sont de plus en plus affectés par le surendettement. La troisième édition de la Semaine de l’Argent, une initiative menée par Wikifin et qui se tient du 12 au 18 mars, est donc l’occasion pour les pouvoirs publics de mieux sensibiliser la population aux questions financières.
Après le passage à la retraite, notamment lorsque celui-ci s’accompagne d’une baisse de revenus, obtenir un crédit à la consommation ou d’autres formes de financements pour concrétiser ses projets peut s’avérer complexe. Les seniors qui possèdent un bien immobilier peuvent recourir au prêt viager hypothécaire pour satisfaire un besoin de trésorerie.
Après une légère embellie depuis octobre, le moral des Français est retombé le mois dernier selon l’Insee, à cause d’une nette perte de confiance dans l’évolution de leur niveau de vie. Avec un repli de quatre points entre janvier et février, cet indicateur est revenu à son niveau de l’automne 2017 et ne devance plus que de quelques points celui de début 2017.
La chute des taux d’intérêt des emprunts immobiliers pousse des milliers de propriétaires ayant encore un crédit en cours à se lancer dans une restructuration de leur dette afin de bénéficier de conditions plus attractives. Si certains renégocient directement avec la banque qui leur a accordé les fonds, d’autres préfèrent se tourner vers la concurrence. Voici quelques conseils pour tirer profit d’une telle opération.
De plus en plus de personnes ayant souscrit un crédit immobilier souhaitent le renégocier pour pouvoir bénéficier des taux qui sont historiquement bas et ainsi réaliser des économies. Les dernières évolutions législatives vous donnent des possibilités intéressantes dont il serait dommage de se passer.
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.
Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.
Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.
Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.
Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc. Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.