Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Devenir propriétaire, ne négligez pas l’assurance de prêt

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 mars 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Une maison faite avec billet et pièces euros

L’achat d’un appartement ou d’une maison étant probablement l’investissement le plus important que vous ferez dans votre vie, il ne s’improvise pas. C’est une décision lourde de conséquences puisque, dans la majorité des cas, il faudra souscrire un crédit qui vous engage sur une longue période. D’où l’importance d’une assurance de prêt.

L’assurance de prêt, un indispensable

Important En plus d’investir pour vos vieux jours, l’acquisition d’un logement vous permet de vous constituer un patrimoine que vous pouvez ensuite léguer à vos héritiers.

C’est la raison pour laquelle vous devez protéger cet investissement contre les aléas de la vie. Pour ce faire, l’assurance de prêt est indispensable.

Mais que ce soit pour souscrire ce type d’assurance ou pour contracter un crédit, il est judicieux de faire appel à un courtier en prêt hypothécaire pour bénéficier de taux compétitifs et de conditions avantageuses. Chez Meilleurtaux.com, nous vous accompagnons dans la recherche de la meilleure offre d’assurance emprunteur.

Ne vous laissez donc pas décourager par la complexité des opérations, des solutions permettent aujourd’hui de vous soulager et alléger vos craintes. C’est notamment le cas de l’assurance de prêt.

Je réduis mes mensualités

Les avantages d’une assurance de prêt

Le montant d’un emprunt hypothécaire dépend le plus souvent des revenus du couple. En cas de décès de l’un d’eux, le prêt est réenregistré au nom du conjoint survivant.

Cette personne doit alors être en mesure de poursuivre les remboursements.

Dans le cas échéant, elle ne pourra plus continuer à jouir de la résidence, et sera obligé de la vendre pour rembourser la dette.

Il est possible d’éviter ce scénario en souscrivant une assurance de prêt. Grâce à cette couverture, en cas de décès, l’assureur prend en charge le remboursement du solde du prêt. Naturellement, le survivant hérite de la propriété, et pourra continuer à en profiter sans subir de charges additionnelles en lien avec le prêt hypothécaire.

De même, en cas d’invalidité ou de maladie grave de l’un des conjoints, l’assureur rembourse les mensualités sur une certaine période. La durée de la prise en charge est déterminée lors de la signature du contrat.

Le lien a bien été copié
;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.