Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

Le surendettement touche de plus en plus de jeunes Belges

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 16 mars 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Une personne en détresse

Les chiffres officiels publiés par les banques et les organismes de crédit montrent que les jeunes Belges sont de plus en plus affectés par le surendettement. La troisième édition de la Semaine de l’Argent, une initiative menée par Wikifin et qui se tient du 12 au 18 mars, est donc l’occasion pour les pouvoirs publics de mieux sensibiliser la population aux questions financières.

La problématique des jeunes face au crédit

Chez nos voisins belges, les chiffres officiels révèlent que :

Important les 18-34 ans sont ceux qui se retrouvent le plus fréquemment en situation de surendettement et qui font le plus appel au regroupement de crédit.

Cela concernerait environ 10 % des emprunteurs de cette tranche d’âge.

La situation en France est sensiblement identique. C’est en effet cette population qui est la plus marquée par l’évolution de la consommation et la généralisation des achats avec échelonnement des paiements ou du recours au prêt.

Le problème n’est pas simple à résoudre, car lorsque l’on commence sa vie active et que l’on quitte le foyer familial, il est souvent nécessaire d’avoir recours à un prêt pour pouvoir acheter des biens d’équipement (frigidaire, lave-linge, télévision, ameublement…) ou financer l’achat d’un véhicule pour aller travailler.

De plus, les situations professionnelles de ces individus ne sont souvent pas encore bien établies et les risques de subir des périodes de chômage sont importants.

Je réduis mes mensualités

Les solutions

Pour parer à ces difficultés, le gouvernement belge a mis en place des services de médiation qui accompagnent les individus surendettés afin de leur permettre de trouver des solutions.

Important Cela passe par la négociation de programmes de remboursement adaptés à chaque situation, mais également par du conseil et de l’éducation sur les différents pièges à éviter ou sur la gestion d’un budget.

En matière de prévention, l’État a lancé un vaste programme de communication et d’éducation dans les écoles primaires afin de sensibiliser les enfants aux futures problématiques financières auxquelles ils seront confrontés une fois adultes, et aussi d’améliorer leurs connaissances dans ce domaine.

C’est en effet le meilleur moyen pour limiter les situations de surendettement dans les prochaines années.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.