Simplifiez vos finances et gagnez en pouvoir d'achat

en regroupant vos crédits en un seul !

Je réduis mes mensualités !

LOA et LLD, deux types de dettes intégrables dans un rachat de crédits

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 7 juin 2018 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

 Signature sur contrat de location de voitures

Faire racheter ses crédits devient de plus en plus courant pour alléger ses mensualités et retrouver un peu de pouvoir d’achat. Différents types de dettes peuvent être incluses dans une telle opération, comme les emprunts immobiliers, les prêts à la consommation, les retards de loyer ou d’impôts, les découverts bancaires, de même que les contrats de LOA et de LLD.

Rachat d’une dette liée à un contrat de LOA

Ces dernières années, la location avec option d’achat (LOA) a connu une progression rapide. Cette formule également appelée « crédit-bail » ou « leasing » permet aux particuliers de louer un bien pendant 2 à 5 ans, et après cette période, d’en devenir définitivement propriétaire en réglant la valeur résiduelle convenue en début de contrat.

La LOA est particulièrement populaire en France dans le secteur de l’automobile. Ainsi, sur les trois premiers mois de 2018, elle représente plus de la moitié des financements de véhicules neufs, à 1,7 milliard d’euros. Selon les dernières statistiques de l’association française des sociétés financières (ASF), ces chiffres sont en hausse de 15,4 % sur un an.

Les emprunteurs qui se lancent dans un rachat de crédits ont la possibilité d’intégrer les échéances encore dues d’un contrat de LOA. La durée de remboursement étant plus longue, le montant à payer chaque mois diminue.

Je réduis mes mensualités

Regroupement d’un contrat de LLD avec des crédits

Toujours dans le domaine de l’automobile, mais également des appareils électroménagers, etc., la location longue durée (LDD) est devenue une alternative très prisée au prêt auto classique. Contrairement à la LOA, elle ne permet pas l’acquisition définitive du bien au terme du contrat de location.

Toutefois, le locataire bénéficie de multiples avantages, notamment la flexibilité. Sans fournir d’apport personnel, il se voit attribuer un véhicule neuf.

Le loyer mensuel, déterminé en fonction de la valeur de la voiture, de la durée du contrat et du plafond de kilométrage autorisé, inclut en outre des prestations annexes comme l’assurance obligatoire, l’entretien, le remplacement des pneumatiques et des plaquettes de frein ou encore l’assistance.

Au lieu de multiples interlocuteurs, l’emprunteur ne traite plus qu’avec un créancier unique, ce qui simplifie sa gestion budgétaire.

Le lien a bien été copié
Etes-vous propriétaire ?
Combien de crédits remboursez vous ?
crédit(s) conso
Je réduis mes mensualités
top

;
Je regroupe mes crédits

La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.

Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent.

Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.