Comparez les offres de crédit immobilier en toute simplicité

et trouvez la solution de financement idéale pour votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Acheter un bien immobilier : les clés pour optimiser votre offre d’achat

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 avril 2023 .
Temps de lecture : 3 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

achat bien immobilier

Lorsqu’un bien immobilier est très convoité, la concurrence peut parfois être rude entre les différents acheteurs et il est souvent difficile de se démarquer. Selon les zones, les offres d’achat peuvent affluer en quelques heures. Voici les critères à prendre en compte et les astuces à suivre pour faire la différence et mettre toutes les chances de votre côté.

Le prix : jauger la concurrence avant de demander une baisse du prix

Lorsqu’un bien immobilier est très prisé, il est peu probable que le vendeur accepte de consentir à une baisse de prix.

Il est donc important de soumettre une offre au prix demandé, surtout si le bien est un coup de cœur et qu’il rentre dans votre budget. Toutefois, cela ne garantit pas que l’offre sera acceptée.

Auparavant, il est également conseillé d’évaluer la concurrence et de voir si d’autres biens similaires sont proposés à des prix inférieurs. Cela peut vous donner un argument de négociation pour obtenir une réduction.

Quel taux pour votre projet ?

L’importance de la solvabilité

Les vendeurs examinent non seulement le prix proposé, mais également la solvabilité des acheteurs potentiels, qu’ils soient primo-accédants ou non. En effet, avec la remontée des taux d’intérêt, l’obtention d’un crédit immobilier peut être difficile.

ImportantPour rassurer le vendeur sur votre capacité d’achat, il est conseillé de fournir une attestation de faisabilité de votre courtier immobilier ou une attestation de financement de votre banque, qui prouve que vous êtes solvable.

Prouver que vous êtes sérieux

Lors de la visite du bien immobilier, il est essentiel de prendre des photos et de recueillir toutes les informations nécessaires pour éviter les mauvaises surprises. Cela démontre également votre sérieux et votre intérêt pour le bien. Il est important de faire bonne impression en étant ponctuel, cordial et concentré.

Au-delà des questions factuelles sur le logement, vous devez aussi vous renseigner sur la raison qui a poussé le vendeur à céder le bien et expliquer vos projets pour le bien. Il arrive même que des agences immobilières exigent une lettre de motivation pour départager les candidats potentiels.

En résumé, pour réussir une offre d’achat immobilier, pensez à soumettre une offre au prix demandé, à prouver votre solvabilité et à démontrer votre sérieux et votre intérêt pour le bien. En suivant ces conseils, vous serez certain de mettre toutes les chances de votre côté et de voir votre offre acceptée.

À retenir
  • La concurrence entre les différents candidats potentiels peut rendre l’achat immobilier difficile.
  • Pour vous démarquer, il est important de bien préparer votre dossier.
  • Pour cela, vous devez prouver votre solvabilité, démontrer que vous êtes sérieux et soumettre une offre au prix demandé.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.