Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Taux immobilier : la chute continue

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 5 septembre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Chute taux immobilier

Jusqu’où descendront les taux immobiliers ? Difficile d’y répondre, étant donné que la baisse ne semble pas près de s’arrêter. D’après les chiffres publiés par l’Observatoire CSA/Crédit Logement, ils ont de nouveau reculé au mois de juillet et devraient continuer sur la même lancée, faisant penser que la remontée des taux ne sera pas pour tout de suite.

La priorité est d’attirer le maximum de clients

Dans un marché plus concurrentiel que jamais, les banques redoublent d’efforts pour séduire les clients. Et quoi de mieux que des conditions de financement attractives pour appâter le chaland. Désormais, un seul mot d’ordre pour les organismes prêteurs : réduire leurs taux ou, à défaut, les maintenir au plus bas le plus longtemps possible.

La politique d’assouplissement du crédit de la BCE (Banque centrale européenne), qui consiste à abaisser son taux directeur à un plancher historique, permet aux banques de proposer des taux moindres aux meilleurs profils.

Même pour les profils dits « normaux », les taux se situent à un niveau bas inédit. Les prêts sur 15 ans affichés à moins de 1 % deviennent peu à peu la norme.

Pour les CSP + (cadres supérieurs qui gagnent des revenus significatifs), il est même possible de s’endetter à 0,70 % (le record du mois de juin était de 0,75 %).

Sur les prêts sur 20 ans, les profils "premium" sont également gâtés puisque, à l’instar du taux affiché au mois de juin, celui de juillet reste en dessous de 1 %, perdant même au passage 5 points de base à 0,90 %.

Quel taux pour votre projet ?

Les banques ne sont pour l’instant pas en manque de liquidités

Important Si les établissements bancaires peuvent se permettre de proposer des taux aussi bas, c’est parce que le crédit immobilier représente pour eux un simple produit d’appel, et dont le faible niveau de marge est compensé par la commercialisation d’autres produits (assurance-vie, gestion de patrimoine, domiciliation de revenus…).

Que ce soit pour renégocier son crédit ou souscrire un nouvel emprunt, le client bénéficie ainsi de conditions de prêt intéressantes de la part des banques qui sont de plus en plus conciliantes. Ceci explique en partie le rallongement constaté sur la durée moyenne des prêts.

Un prêt immobilier s’étale aujourd’hui en moyenne sur 229 mois, soit 30 mois de plus qu’il y a 5 ans. Les emprunteurs consentent à s’endetter plus longtemps, mais cela leur permet d’amoindrir les mensualités à rembourser.

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.