Menu Crédit immobilier

La ruée vers le crédit immobilier se poursuit

Ruée crédit immobilier

Les banques sont submergées par les demandes de crédit immobilier et certaines ont même décidé de fermer momentanément les vannes pour pouvoir traiter les dossiers en attente. Avec les taux d’intérêt qui avoisinent le 1 % toutes durées confondues et qui continuent de baisser, les emprunteurs se ruent sur l’immobilier. En effet, même les ménages aux revenus modestes peuvent accéder plus facilement à la propriété grâce à la diminution du coût du crédit.

Possibilité de financer 100 % du montant du projet

La tendance baissière des taux contraint les banques à adopter une politique commerciale un peu agressive afin de rester compétitives.

Important Il est désormais possible d’obtenir un financement total voire plus pour un projet immobilier, à condition d'ouvrir un compte épargne auprès de l’organisme prêteur.

Le montant du crédit couvre ainsi la totalité des coûts (prix d’achat du bien et tous les frais annexes).

Les jeunes primo-accédants (moins de 35 ans) peuvent également bénéficier de cette condition de prêt attractive (financement à 110 %) si leur capacité d’emprunt n’est pas restreinte.

En principe, le taux d’endettement doit être inférieur à 33 % pour que les banques acceptent de prêter à un client. En contrepartie, le coût de l’assurance emprunteur est souvent élevé, notamment si le montant accordé est important.

Selon l’explication de notre experte Maël Bernier,

Ceci est dû aux modalités de calcul utilisées par les assureurs : les primes sont calculées à partir du capital emprunté. Il arrive alors que les frais de l’assurance dépassent les intérêts du prêt immobilier.

Maël Bernier.

Deux tiers des banques proposent des taux inférieurs à 1,50 % sur 20 ans

Concurrence oblige, deux tiers des établissements bancaires proposent actuellement des taux d’emprunt inférieurs à 1,50 % sur 20 ans, le reste est encore allé plus loin avec un taux ne dépassant pas le 1,10 %.

D’après toujours notre experte,

Cette situation risque de se prolonger pendant un certain temps, d’autant plus que la BCE a décidé de maintenir sa politique monétaire inchangée.

Maël Bernier.

Néanmoins, notre président Hervé Hatt a fait remarquer que

Certaines banques ont déjà atteint leurs objectifs pour 2019 et décident de fermer le robinet de crédit en relevant les taux d’intérêt. Ces dernières préfèrent s’occuper des dossiers de prêt non traités au lieu d’accepter de nouvelles demandes de financement.

Hervé Hatt.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.