Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

La ruée vers le crédit immobilier se poursuit

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 25 octobre 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Ruée crédit immobilier

Les banques sont submergées par les demandes de crédit immobilier et certaines ont même décidé de fermer momentanément les vannes pour pouvoir traiter les dossiers en attente. Avec les taux d’intérêt qui avoisinent le 1 % toutes durées confondues et qui continuent de baisser, les emprunteurs se ruent sur l’immobilier. En effet, même les ménages aux revenus modestes peuvent accéder plus facilement à la propriété grâce à la diminution du coût du crédit.

Possibilité de financer 100 % du montant du projet

La tendance baissière des taux contraint les banques à adopter une politique commerciale un peu agressive afin de rester compétitives.

Important Il est désormais possible d’obtenir un financement total voire plus pour un projet immobilier, à condition d'ouvrir un compte épargne auprès de l’organisme prêteur.

Le montant du crédit couvre ainsi la totalité des coûts (prix d’achat du bien et tous les frais annexes).

Les jeunes primo-accédants (moins de 35 ans) peuvent également bénéficier de cette condition de prêt attractive (financement à 110 %) si leur capacité d’emprunt n’est pas restreinte.

En principe, le taux d’endettement doit être inférieur à 33 % pour que les banques acceptent de prêter à un client. En contrepartie, le coût de l’assurance emprunteur est souvent élevé, notamment si le montant accordé est important.

Selon l’explication de notre experte Maël Bernier,

Ceci est dû aux modalités de calcul utilisées par les assureurs : les primes sont calculées à partir du capital emprunté. Il arrive alors que les frais de l’assurance dépassent les intérêts du prêt immobilier.

Maël Bernier.

Quel taux pour votre projet ?

Deux tiers des banques proposent des taux inférieurs à 1,50 % sur 20 ans

Concurrence oblige, deux tiers des établissements bancaires proposent actuellement des taux d’emprunt inférieurs à 1,50 % sur 20 ans, le reste est encore allé plus loin avec un taux ne dépassant pas le 1,10 %.

D’après toujours notre experte,

Cette situation risque de se prolonger pendant un certain temps, d’autant plus que la BCE a décidé de maintenir sa politique monétaire inchangée.

Maël Bernier.

Néanmoins, notre président Hervé Hatt a fait remarquer que

Certaines banques ont déjà atteint leurs objectifs pour 2019 et décident de fermer le robinet de crédit en relevant les taux d’intérêt. Ces dernières préfèrent s’occuper des dossiers de prêt non traités au lieu d’accepter de nouvelles demandes de financement.

Hervé Hatt.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.