Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Net ralentissement dans le secteur de la construction en 2018

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 26 mars 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Ralentissement construction 2018

Selon le dernier rapport du ministère de la Ville et du Logement, aussi bien le nombre de demandes de permis de construire que celui des mises en chantier ont nettement diminué l’année dernière. Pourtant, les conditions d’emprunt proposées par les banques sont toujours très attractives, soutenant la demande.

Baisse marquée des indicateurs clés dans le secteur du bâtiment neuf en 2018

Les derniers chiffres publiés par le ministère du Logement montrent une décélération notable des constructions neuves en France en 2018.

Important À la fin de l’été, le nombre de permis de construire accusait un recul de 7,9 % par rapport à la même période en 2017. En parallèle, le nombre de mises en chantier chutait de 10 %.

Dans le détail, le volume de logements neufs sortis de terre, achevés ou en cours, est passé de 430 000 à 400 000 d’une année à l’autre. Pourtant, il y a cinq ans, le gouvernement visait le demi-million d’unités.

La pénurie de logements devient de plus en plus préoccupante alors que la demande reste soutenue. Pour la Fédération des promoteurs immobiliers, la rareté des logements bon marché accessibles à la plupart des candidats à l’achat est la principale source du problème.

Quel taux pour votre projet ?

La densification et la baisse des coûts des constructions neuves préconisées

Dans un récent communiqué,

« La Fédération recommande la densification du parc de constructions neuves dans les zones les plus prisées des Français ».

Ainsi, les professionnels du marché sont en mesure de baisser leurs prix à la hauteur des moyens financiers des potentiels acquéreurs.

La FPI ajoute que les aides aux ménages ne suffisent pas à renverser la tendance, d’autant qu’en 2018, les pouvoirs publics ont réduit les dispositifs existants que sont l’APL accession et le PTZ. Elle demande ainsi aux collectivités et à l’État de prendre des mesures favorisant des constructions plus denses et moins coûteuses dans les zones ciblées.

Important Une action urgente s’impose dans un contexte de marché favorable aux ménages. En effet, aussi bien pour s’offrir une résidence principale que pour réaliser un investissement locatif, les banques accordent des taux très compétitifs.

Dans la continuité de 2018, en ce début d’année 2019, l’Observatoire Crédit Logement/CSA annonce une moyenne toutes durées confondues de 1,45 %. Et à moins d’un changement brutal de la politique de la BCE, le crédit immobilier devrait rester très bon marché au cours des prochains mois.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.