Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Le marché du neuf continue à dégringoler : la situation est beaucoup plus grave qu’elle n’y parait

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 28 février 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Dégringolade marché neuf

Le constat est sans appel : 2018 est une année à oublier pour le marché de l’immobilier neuf. Le nombre de ventes a chuté de manière vertigineuse et le secteur tout entier pourrait avoir du mal à se relever. Même le gouvernement, dont la politique est aujourd’hui pointée du doigt par les « gilets jaunes », va grandement en pâtir.

Les mécontents ne sont pas près de décolérer

Le pouvoir d’achat en berne et la situation financière des ménages qui parait de plus en plus précaire ont conduit aux mouvements de protestation des « gilets jaunes ». Les heurts qui ont éclaté à la fin de l’année 2018 sont surtout le résultat d'un contexte économique au bord de l’implosion.

Parmi les indicateurs les plus marquants figurent notamment l’immobilier, en particulier le marché des logements individuels neufs.

Les chiffres publiés montrent à quel point la vente de logements neufs a reculé l’année dernière. Par rapport à 2017, il s’est vendu 15 000 maisons individuelles en moins.

Et si cette situation prouve que les temps sont durs pour les vendeurs, lesquels peinent à trouver des acheteurs pour leurs biens, elle témoigne avant tout de la détresse financière des ménages français, qui aspirent pourtant à la propriété.

Malgré les taux bas proposés par les banques, en procédant à une simulation de prêt immobilier, les ménages se rendent vite compte qu’ils ne sont pas en mesure de concrétiser leur projet d'accession, puisque le gouvernement a supprimé de nombreux aides.

Et si le dispositif « Prêt à taux zéro » a été reconduit, son montant a été considérablement réduit.

Sans oublier les professionnels du bâtiment qui sont poussés doucement, mais surement, vers le chômage technique.

Important La diminution du nombre de mises en chantier est synonyme d’emplois en moins, pour les ouvriers du bâtiment, mais également pour les promoteurs.

Quel taux pour votre projet ?

Le gouvernement serait-il en train de se tirer une balle dans le pied ?

Avec le marché de l’immobilier qui se fige, le gouvernement va constater un important manque à gagner dans les recettes fiscales, et ce, même s’il a revu à la hausse quelques impôts, parallèlement à la suppression de nombreuses aides.

Important Sans surprise, moins de ventes signifie moins de TVA, et donc de la rentrée d’argent en moins dans les caisses de l’État. Il ne faut pas non plus oublier toutes les recettes tirées des frais administratifs « perdues » en l’absence de transactions.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.