Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Flambée des prix immobiliers à Paris : les ventes dans l’ancien ont fléchi

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 20 mars 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Flambée prix immobiliers paris

Les prix de l’immobilier dans l’ancien ne cessent d’augmenter en région parisienne, mais cette hausse reste raisonnable sur l’ensemble du territoire, sauf à Paris. En effet, le prix du mètre carré dans la capitale frôle actuellement les 10 000 euros. Cette envolée des valeurs immobilières impacte négativement les ventes qui commencent à fléchir depuis le début de l’année 2019.

Une augmentation de plus de 200 euros sur trois mois

Selon les chiffres publiés par des experts du secteur, le mètre carré d’un appartement ancien dans la capitale est passé de 9 570 à 9 810 euros entre décembre 2018 et mars 2019.

Les maisons anciennes coûtent encore plus cher avec un prix moyen au mètre carré avoisinant les 10 450 euros.

À noter que ces tarifs, inaccessibles pour la plupart des acquéreurs, sont exprimés en net vendeur, c’est-à-dire qu’ils n’incluent pas les frais d’agence et les frais de notaire.

Important Dans l’ancien, les frais d’acquisition représentent en principe 8 % du prix de vente, tandis que les honoraires des agences immobilières oscillent entre 3 % et 8 % (les tarifs varient d’un professionnel à l’autre et en fonction de l’arrondissement).

Les professionnels observent également une disparité des prix, même au sein d’un même arrondissement. Mais les 7 premiers arrondissements sont ceux qui affichent les prix les plus élevés (entre 10 000 et 12 000 euros/m²).

Les biens immobiliers les plus abordables de la capitale se trouvent par ailleurs dans le 19e arrondissement, dans le quartier du Pont de Flandre (5 740 euros/m²).

Néanmoins, d’après leur constat,

le marché immobilier parisien se porte bien dans l’ensemble, et ce, malgré le recul des ventes.
Quel taux pour votre projet ?

Les ventes ont explosé dans la Grande Couronne

Le dynamisme du marché dans l’Ile-de-France ne dépend pas uniquement des ventes réalisées à Paris. D’ailleurs, un volume important de transactions immobilières (environ 35 000) a été conclu dans la Grande Couronne en particulier dans le Val d’Oise et les Yvelines en 2018.

Ceci s’explique par la stabilité des prix dans ce secteur. La hausse enregistrée est très faible :

  • +1 % pour les appartements
  • +2,6 % pour les maisons anciennes.

Toutefois, dans la Petite Couronne, la Seine-Saint-Denis s’avère être le département qui compte le plus de biens vendus avec un prix moyen de 3 800 euros/m² (prix début mars 2019).

Le lien a bien été copié

J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
;
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires

Sécurisez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.