Menu Crédit immobilier

Proprioo : une nouvelle levée de fonds fructueuse et des ambitions toujours plus grandes

Proprioo nouvelle levée de fonds

La dernière levée de fonds réalisée par Proprioo lui permet de voir les choses en grand pour les années à venir. La startup ambitionne de grandir très vite, mais elle aspire aussi à être au sommet du classement des jeunes pousses spécialisées dans l’immobilier. Pour y arriver, elle peut compter sur les 20 millions d’euros récoltés auprès de ses investisseurs.

Une ambition légitime au vu des performances !

Après les fintechs et les assuretechs, voici les proptechs. En gros, il s’agit d’agences immobilières d’un nouveau genre qui s’appuient grandement sur la technologie numérique pour proposer aux clients des services plus efficaces et surtout moins coûteux. Ayant le vent en poupe, ce type de structures est appelé à s’étendre sur presque tous les domaines d’activités.

Concernant Proprioo, l’agence en ligne a été lancée en 2016. Les deux fondateurs se donnaient alors pour mission :

  • de changer l’approche des agences vis-à-vis de leurs clients ;
  • de mieux répondre aux attentes de ces derniers.

La plus grande attente des clients, bien sûr, c’est de réaliser la meilleure vente immobilière ou d’effectuer l’achat le plus intéressant tout en payant le moins de commissions possible au courtier. C’est ce que propose Proprioo, puisqu’elle présente le taux de commission le plus bas du marché, à savoir 1,99 % pour chaque compromis de vente signé.

Grâce à ce tarif fortement avantageux pour les clients, l’agence en ligne connait un développement fulgurant qui la pousse aujourd’hui à envisager un déploiement dans 40 des plus grandes villes de France ; elle qui œuvrait essentiellement du côté de l’Ile-de-France jusqu’ici.

Créer des centaines d’emplois

En plus du déploiement un peu partout dans l’Hexagone, les capitaux nouvellement collectés permettront aussi à Proprioo d’agrandir son effectif.

Important Le recrutement de 200 nouveaux salariés en CDI a été évoqué, une campagne qui devrait intervenir au cours des deux prochaines années. Les salariés recrutés auront l’occasion de parfaire leurs compétences au sein de la Proprioo Academy.

À court terme, l’objectif annoncé par Proprioo est d’atteindre le milliard d’euros de volume de ventes en seulement deux ans.

À ce titre, ses fondateurs comptent sur la capacité de la technologie digitale à bonifier le secteur de l’immobilier comme elle a pu le faire, entre autres, avec le secteur bancaire.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.