Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Pas d’augmentation des impôts locaux dans l’Oise cette année

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 23 mai 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Pas augmentation impôts locaux oise

La taxe foncière reste un sujet épineux qui freine même parfois l’envie d’achat d’un bien immobilier. Dans l’Oise, la plupart des communes ont choisi de ne pas augmenter cet impôt pour l’année en cours. Un geste positif envers les propriétaires, mais qui n’occulte pas pour autant les hausses successives : près de 7,02 % dans tout le département entre 2012 et 2017.

La taxe foncière continue de peser sur la décision d’achat immobilier

Si la baisse des taux du prêt immobilier tend à encourager l’acte d’achat, la taxe foncière reste un facteur qui fait pencher la balance. Dans l’Oise, cette charge a connu une augmentation progressive dans certaines communes pour booster leurs revenus.

Important Les prélèvements ont fait passer la part communale de 24,44 % en 2012 à 26,57 % en 2018.

Une situation qui désole les propriétaires pour qui cet impôt est un véritable gouffre budgétaire.

En vue des élections municipales de 2020, une vingtaine de communes du département a pris la décision de stabiliser les impôts locaux pour cette année, dont la taxe foncière. Cela n’empêche pas de nombreux propriétaires à se résoudre à vendre leurs biens, avec parfois des prix bas. Tel est le cas dans la ville de Mouy où la taxe sur les propriétés bâties a connu une hausse.

Pour certains futurs acquéreurs, la comparaison des taxes foncières est inévitable avant d’acheter, quitte à s’éloigner des villes les plus captivantes.

Quel taux pour votre projet ?

Quelques communes ont baissé la taxe foncière, ce qui fait du bien au pouvoir d’achat

Important Chaque commune ayant sa propre politique concernant les impôts locaux, certaines mettent le besoin de revaloriser le pouvoir d’achat de ses administrés au cœur de leurs décisions.

Dans plus d’une vingtaine de communes du département, la tendance est à la baisse pour la taxe foncière.

Lamorlaye est l’un des exemples les plus notables, avec un recul de 1,63 % entre 2014 et 2019, passant de 13,13 % à 11,5 %. Une initiative qui satisfait au besoin de baisser l’impôt foncier pour convaincre de jeunes acheteurs, l’Oise étant perçue comme un département vieillissant. Il reste néanmoins que plus une ville est attractive, plus la valeur de la taxe foncière peut être élevée.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.