Comparez les offres de crédit immobilier,

et trouvez la solution adaptée à votre projet !

Je compare les meilleures offres !

Déjà 1 million d’abonnés à notre newsletter

Inscrivez-vous et restez informé de nos actualités

Une erreur est survenue
En vous abonnant, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre politique de données personnelles. Vous pourrez vous désabonner à tout moment depuis le lien présent dans chaque newsletter que vous recevrez.

Les transactions immobilières se sont envolées dans les Hautes-Alpes l’année dernière

Écrit par La rédaction Meilleurtaux . Mis à jour le 17 mai 2019 .
Temps de lecture : 2 min

faviconLa promesse Meilleurtaux
Chez Meilleurtaux nous aspirons à vous aider à prendre de meilleures décisions sur vos finances. Notre combat : vous rendre gagnant sur votre argent en vous donnant toutes les clés de compréhension sur nos offres. Consultez notre méthode de présentation des offres et comment nous nous rémunérons sur chacun de nos services.

Hausse des transactions immobiliers hautes alpes

2017 a été une année faste pour le marché immobilier haut-alpin. 2018 s'est poursuivie sur la même lancée. Le nombre de transactions a littéralement explosé dans le département, à en croire le rapport établi par les notaires locaux et qui porte sur les ventes conclues entre début décembre 2017 et fin novembre 2018. Pourtant, les observateurs étaient sceptiques au début de l’année.

Des hausses un peu partout

Le rapport qui a été rendu public le 25 avril dernier fait état d’une hausse généralisée des transactions immobilières dans le département. Les maisons individuelles, les appartements, le neuf, l’ancien et même les terrains « prêts à bâtir » ont enregistré une belle performance en 2018.

Dans le neuf comme dans l’ancien, le nombre d’appartements vendus a connu un bond, respectivement de +12 % et de +17,1 %.

La progression la plus spectaculaire concerne les terrains à bâtir. De décembre 2017 à novembre 2018, les ventes de terrains ont crû de +34,3 %.

Du côté des maisons individuelles, le rapport ne mentionne pas les statistiques relatives aux ventes de maisons neuves, mais dans l’ancien, la hausse est de +9,5 % d’une année à l’autre.

À noter que dans les Hautes-Alpes, les ventes de maisons anciennes n’ont jamais été aussi élevées depuis 10 ans.

Quel taux pour votre projet ?

Qu’en est-il des prix ?

En 2018, l’explosion du nombre de transactions ne trouve pas son explication dans les prix puisque, d’après Laurent Dellandrea, président de la chambre départementale des notaires,

aucune baisse de prix n’a été constatée toutes catégories de biens confondues.

Laurent Dellandrea

Si le volume des ventes a été aussi important, c’est grâce aux taux d’emprunt historiquement bas pratiqués par les banques et qui permettent même aux ménages les plus modestes d’acquérir un logement, de faire face aux frais de notaire et à toutes les autres charges administratives qui s’y rattachent.

Tant que la politique du crédit à bas coût sera maintenue, le nombre de transactions immobilières conclues ne devrait pas faiblir.

favicon Écrit par
La rédaction Meilleurtaux


J’emprunte
sur
7 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé
Tout Meilleurtaux dans votre poche Meilleurtaux Reprenez le pouvoir sur votre budget

Faites des économies, suivez l’activité de vos comptes et simulez un achat immobilier ou un crédit consommation.

Meilleurtaux Placement Reprenez le pouvoir sur votre épargne.

Suivez la performance de tous vos contrats (assurance vie, retraite, immobilier, défiscalisation) et re-versez facilement. Garantie 0 paperasse.

Meilleurtaux Partenaires L’application gagnante pour les professionnels.

Augmentez votre chiffre d’affaires immobilières, gagnez en efficacité lors des premières visites, développez votre business au delà de l’immobilier et travaillez votre image et votre réputation.

application meilleurtaux
fraude Vigilance fraude et accompagnement

Attention, vous pouvez être sollicités par de faux conseillers Meilleurtaux vous proposant des crédits et/ou vous demandant de transmettre des documents, des fonds, des coordonnées bancaires, etc.
Soyez vigilants · Meilleurtaux ne demande jamais à ses clients de verser sur un compte les sommes prêtées par les banques ou bien des fonds propres, à l’exception des honoraires des courtiers. Les conseillers Meilleurtaux vous écriront toujours depuis une adresse mail xxxx@meilleurtaux.com
Vous avez un doute sur l’un de vos contacts ou pensez être victime d’une fraude ? Consultez notre guide.