Menu Crédit immobilier

Les communes voisines de la capitale sont en train de s’embourgeoiser

Bourgeoisie commune voisines capitale

Fini le temps où la priorité absolue était de s’établir à Paris. Les quartiers prisés se trouvent désormais en périphérie et le prix de l’immobilier dans ces communes ne cesse de flamber. Trois d’entre elles sont en train de battre tous les records en matière d’envolée des prix ; des communes qui jadis laissaient tout le monde indifférent.

L’amélioration des services de transport en commun permet à certaines communes de gagner en notoriété

Les lignes de bus et de métro sont de plus en plus efficaces dans la région parisienne, permettant ainsi à des communes considérées autrefois comme étant de second plan de revenir sur le devant de la scène.

Maintenant qu’ils sont plus facilement accessibles, les cadres supérieurs privilégient les biens situés dans ces secteurs lorsqu’ils effectuent une simulation de crédit immobilier en vue d’acquérir une résidence principale.

Important Bien évidemment, qui dit « afflux des acheteurs » dit forcément « hausse des prix ».

Lors de la dernière décennie, 3 communes voisines de Paris font l’objet d’une véritable ruée, à tel point que l’offre vient à manquer et les investisseurs s’arrachent les biens disponibles.

L’envolée de prix la plus spectaculaire est à mettre à l’actif d’Asnières-sur-Seine. Cette commune offre un cadre idéal pour les familles à la recherche d’espace rappelant la campagne tout en gardant une proximité avec la ville.

La demande se fait tellement pressante dans cette commune à l’ouest de Paris qu’il suffit parfois de deux visites pour que les potentiels acheteurs se décident à conclure la transaction.

À l’heure actuelle, le mètre carré dans ce secteur se monnaie entre 6 800 et 7 500 euros, soit une progression de +25,3 % au cours des cinq dernières années.

Deux autres communes enregistrent une spectaculaire augmentation de leurs prix immobiliers

Dans le classement des communes ayant connu les augmentations les plus spectaculaires en termes de prix immobilier, l’on retrouve Malakoff et Bagnolet.

Important La première séduit les acquéreurs grâce aux biens atypiques qu’il est possible d’y trouver. En effet, dans cette commune à l’est de la capitale, plusieurs anciennes usines et fabriques ont été transformées en habitation.

Les locaux commercialisés sont, la plupart du temps, des lofts adoptant le style industriel ; un style qui plaît beaucoup aux acheteurs.

Le prix de ces biens peut atteindre les 5 500 euros le mètre carré, soit une hausse de +21,8 % par rapport au prix moyen pratiqué il y a 5 ans.

Quant à l’autre commune, elle connait également un engouement grandissant auprès des acheteurs. Située au sud de Paris et non loin du 14e arrondissement, elle séduit les acquéreurs avec des prix 30 % plus abordables par rapport à l'arrondissement voisin. Néanmoins, en 5 ans, le prix du mètre carré y a connu un bon de +18,6 %.

Archives

Le meilleur taux pour votre projet
Montant de votre prêt
Durée
15 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Simple & Rapide,
faites le tour de 110 banques
en 5 mn
je dépose une demande
Crédit immobilier
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de prêt, sélectionnées et adaptées selon votre profil et votre projet.
Etude
gratuite et sans
engagement
OBTENEZ DES TAUX PERSONNALISÉS EN QUELQUES MINUTES !
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.